COMPTOIR
register

De nouveaux pilotes Geforce, les 372.54 WHQL

Nvidia a publié ses nouveaux pilotes Geforce 372.54 WHQL. Ils sont destinés aux Geforce depuis la série 400 jusqu'à la série 10, mais délaissent Windows XP qui ne bascule pas sur la branche 370. Et ils sont là pour plusieurs raisons. Tout d'abord, ils sont les premiers à supporter les premiers portables animés par les Geforce mobile de la série 10. Ensuite, ils améliorent l’expérience et la prise en charge des jeux suivants : No M'an's Sky, Deus Ex Mankind Divided, Obduction, F1 2016 et la beta ouverte de Paragon. Pour ce qui est du SLi, Deus Ex Mankind Divided, No Man's Sky et Space Engineers sont de la partie. Enfin ils mettent à jour les routines OpenGL VR SDK en version1.4 pour Windows, ajoutent le pilote DXGI 2 VR, et d'autres choses.


Il y a des gags arrangés dans cette version, dont vous trouverez le détail sur le changelog à consulter sur cette adresse, mais ce qui est attendu aussi c'est le support du Fast Sync pour les cartes Maxwell 2. Eh bien ce n'est pas encore le cas, et donc cette VSync améliorée qui a pour but de diminuer la latence induite par la VSync classique n'est pas encore implémentée sur Maxwell 2. A vos modems !

 

nvidia nouveaupilote

 

Un poil avant ?

De la GDDR5X pour la GTX 1080 destinée aux portables ?

Un peu plus tard ...

AMD reparle de VEGA

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Shadow, le Mercredi 17 Août 2016 à 14h53  
je n'ai pas noté de souci sur tomb raider avec une 970.
par Anth0x, le Mercredi 17 Août 2016 à 14h45  
Perso j'ai update hier soir, j'ai reboot, j'ai lancer No Man's Sky et je me suis taper des micro freeze tout le long de ma partie, pareil dans les autres jeux...

Je vais voir ce soir si ça me le refait sinon je remet les anciens direct.
par Shadow, le Mercredi 17 Août 2016 à 14h43  
par Un ragoteur immonde embusqué, le Mardi 16 Août 2016 à 22h47
Ceux qui veulent se servir de ShadowPlay...
Même, ça peut te donner une base de réglages que tu affines ensuite. Mais comme ragoteur blond ne l'a certainement jamais essayé vu que lui c'est un as, il n'en sait rien
par Dilandau, le Mercredi 17 Août 2016 à 10h39  
par Pounyet, le Mercredi 17 Août 2016 à 07h20
J'ai quand même pu jouer hier soir, visiblement les textures en moyen au lieu d'élevé permettent de ne presque pas avoir ce bug chez moi, surement une histoire de vram.
Étrange, je ne pense pas à un problème de VRAM car chez moi cela fonctionne très bien avec une seule carte et ça bug dès que j'active le SLI (Full HD tout à fond).

En fait dès que j'entre dans le cockpit la carte Graphique 0 (la principale, celle branchée à l'écran) passe à 2% alors que la carte graphique 1 (la secondaire) reste à 100% . Donc gros bug dans le profil SLI à mon avis.
par seb4771, le Mercredi 17 Août 2016 à 09h37  
Bon, le retour des pilotes est vraiment MAUVAIS.

NoManSky déconne à plein tube, perte de perfs dans le vaisseau alors qu'en jeu ça fonctionne sans souci et pas mal de GPU ayant comme erreur "OPENGL 4.5 needed" (résolu sur une partie des vieille geforce avec l'update experimental 3... ça promet).

Après je sais pas qui plaindre entre les 2 boites, les 2 se renvoient la balle depuis hier
par Pounyet, le Mercredi 17 Août 2016 à 07h20  
par Starkuch, le Mardi 16 Août 2016 à 20h00
Heureusement que mettre les drivers à jour corrigent les problèmes
J'ai quand même pu jouer hier soir, visiblement les textures en moyen au lieu d'élevé permettent de ne presque pas avoir ce bug chez moi, surement une histoire de vram.
par NemZ, le Mercredi 17 Août 2016 à 01h49  
par maxidinguefr33, le Mercredi 17 Août 2016 à 01h44
Ou et comment on télécharge ansel en passant ?
Il suffit d'avoir les derniers drivers. (Je ne sais pas si Geforce experience est obligatoire ou pas). Ensuite ALT + F2 dans les jeux compatible.

Miror's Edge Catalyst et The Witcher 3 pour le moment
(Me semble que Ansel fonctionne sur ME:Catalyst avec les 368.jesaisplusquoi).
par maxidinguefr33, le Mercredi 17 Août 2016 à 01h44  
Ou et comment on télécharge ansel en passant ?
par NemZ, le Mercredi 17 Août 2016 à 00h17  
par Un #ragoteur connecté de Haute-Normandie, le Mardi 16 Août 2016 à 20h56
A signaler The Witcher 3 compatible avec les captures d'écran Ansel avec le patch 1.24 et pilote Geforce 372.54 WHQL.

Source: TLD
Ah! Merci pour l'info

J'ai fait quelques screenshots a l'arrache pour tester l'outil, c'est assez bien foutu, j'espère que ça va être adapter a plein d'autres jeux.
Par contre les filtres disponible ne casse pas trois pattes a un canard... et la qualité du jpeg pourrait être mieux.

par Un ragoteur immonde embusqué, le Mardi 16 Août 2016 à 22h47  
par Un ragoteur blond de Provence-Alpes-Cote d'Azur, le Mardi 16 Août 2016 à 09h50
Y'a encore des nerds qui utilisent Geforce expérience ?
Ceux qui veulent se servir de ShadowPlay...
par mart666, le Mardi 16 Août 2016 à 21h27  
par Un #ragoteur connecté de Haute-Normandie, le Mardi 16 Août 2016 à 20h56
A signaler The Witcher 3 compatible avec les captures d'écran Ansel avec le patch 1.24 et pilote Geforce 372.54 WHQL.

Source: TLD
Nice, mais si j'achète Witcher 3, j'ai peur qu'il tourne dans les 20fps sur ma machine en 4K, je n'ai qu'une gtx 1080... Je ne peux pas consulter le test sur CDH, chez moi au lieu des barres et graphiques, ça affiche Not Found
The requested URL /public/chart/132 was not found on this server depuis un bon moment...
par Un #ragoteur connecté de Haute-Normandie, le Mardi 16 Août 2016 à 20h56  
A signaler The Witcher 3 compatible avec les captures d'écran Ansel avec le patch 1.24 et pilote Geforce 372.54 WHQL.

Source: TLD