COMPTOIR
register

×
×
×

La build 14267 de Windows 10 Insider fait du bien à Edge
Y clique, y clique et il y est !
Et paf, adieu historique honteux !
Adieu vieux titres lourdingues !

La dernière version Insider de Windows 10, la 14257, n'apportait pas grand-chose, à part rattraper le numéro de version de l'édition pour smartphones et nous offrir un avatar simiesque pour fêter le Nouvel An chinois. C'est certainement pourquoi Microsoft vient de mettre en ligne une autre version dans la boucle rapide, la 14267, qui apporte quelques nouveautés.

 

Y clique, y clique et il y est ! [cliquer pour agrandir]

Un nouveau menu et un bouton magique !

 

Outre les petites mises à jour de sécurité, c'est le navigateur Edge qui s'offre de nouvelles options. Il vous permettra maintenant d'automatiquement nettoyer votre historique, votre cache, vos téléchargements (tout est configurable) à la fermeture du logiciel, vous pourrez le configurer pour que vous soit demandé le lieu d'enregistrement d'un fichier à chaque nouveau téléchargement et enfin, le dernier ajout est pour la barre de favoris qui pourra maintenant afficher uniquement des icônes si vous le désirez (dans le même style que la barre des tâches). Ceux qui espéraient des modules et extensions devront encore attendre.

 

Et paf, adieu historique honteux ! [cliquer pour agrandir]

Le nouveau menu mène à un autre bouton magique !

 

Cortana a aussi le droit à une petite évolution avec un bouton (en haut à droite de sa fenêtre) permettant de se rendre directement dans la recherche musicale. Un vrai bonheur pour les mélomanes. Du côté de Skype, l'outil se dote d'une petite icône "pièce jointe" (vous savez le trombone) qui permettra d'attacher des fichiers (ou de capturer une image par la webcam) avec vos messages. Quelques bogues sont aussi corrigés au passage, le message d'erreur du WSClient.dll ne devrait plus s'afficher au démarrage, les caméras RealSense d'Intel devraient de nouveau fonctionner correctement et le bogue d'affichage de l'espace de stockage (dans Paramètres Système Stockage) a été corrigé. Pas un gros passage de version, mais ça a le mérite de montrer que Microsoft continue de peaufiner son OS.

 

Adieu vieux titres lourdingues ! [cliquer pour agrandir]

Et paf, on l'efface le vieux titre à rallonge !

Un poil avant ?

Au tour de THFR de tester le moniteur PG279Q d'Asus

Un peu plus tard ...

Seagate lance un gros dédé, mais tout petit !

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !