Windows 10 Insider fête l'année du singe avec la build 14257 |
————— 11 Février 2016 à 17h45 —— 17882 vues
Windows 10 Insider fête l'année du singe avec la build 14257 |
————— 11 Février 2016 à 17h45 —— 17882 vues
On a eu le droit au second Tuesday Patch de l'année pour Windows, mais ça n'est pas la seule mise à jour disponible pour l'écosystème des OS de Microsoft. Les Insiders ayant opté pour le cycle de mise à jour rapide de leur Windows 10 Insider ont aussi eu le droit à plusieurs nouvelles versions, la dernière en date étant la 14257.
Pas de gros ajout à signaler malgré le gros saut de version (on était à 10586 en décembre, 11102-5-6-7 en janvier et récemment passé en 14251) qui est dû à l'unification des numéros de version de Windows 10 et Windows 10 Mobile. Si on ne trouve pas beaucoup de changement, c'est parce que la Raymonde a décidé de modifier son cycle de mise à jour et sa façon de travailler en 2016. Les premières build n'apporteront rien de très spécifique, à part préparer le terrain pour les changements prévus (ajout de nouveaux outils, cycle de mise à jour accéléré, lien plus étroit avec Windows 10 Mobile) et corriger quelques bugs.
Dans la liste des corrections, on trouve une amélioration de la gestion de la mémoire avec des applications qui devraient dorénavant être plus stables. Le menu démarrer devrait plus facilement vous écouter lorsque vous le configurerez (il continuait à afficher des suggestions même une fois l'option désactivée), la page de connexion ne devrait plus afficher un tas d'options si vous changez son fond d'écran, faire grandir les polices d'écran ne devrait plus chambouler vos icônes et enfin, il sera possible de coller directement un document dans une archive (ZIP)
Pour les plus curieux, la liste complète des correctifs (et surtout de ce qui ne l'est pas encore, mais qui le sera prochainement) est disponible sur leur blog, accompagnée d'un nouvel avatar pour fêter l'année du singe. Pour ceux qui n'auraient pas suivi les dernières évolutions (il y en a eu deux ou trois tout de même), les possibilités de Cortana ont évolué (même en français) et Edge permet de faire un clic droit sur les flèches précédent/suivant pour trouver un historique rapide de navigation. Comme ça vous ne partez quand même pas sans rien !
Un poil avant ?Les GTX 980 Ti VR Edition d'EVGA déboulent | Un peu plus tard ...Une mobale Skylake sans fioritures chez BIOSTAR, la H110MD Pro |
|
J'essayais une nouvelle technique d'attaque a coup de fougère....