Windows 10 semble vouloir s'imposer à de nombreux utilisateurs |
————— 16 Octobre 2015 à 15h12 —— 14072 vues
Windows 10 semble vouloir s'imposer à de nombreux utilisateurs |
————— 16 Octobre 2015 à 15h12 —— 14072 vues
D'après les chiffres annoncés par Microsoft, la migration vers Windows 10 va bon train et le public en redemanderait presque. Pourtant, si on en croit les retours utilisateurs, ils seraient nombreux à vouloir désactiver l'offre de mise à jour et à tout de même se retrouver avec des propositions de passer à Windows 10.
Tant que ça n'était qu'un message au démarrage du PC, ça n'était pas bien grave et de petits utilitaires permettaient de masquer la chose, mais ça n'est pas tout le temps le cas, deux nouveaux types de message se montrant bien plus insistants. Le premier signale que la mise à jour est prête et qu'elle sera lancée dans 60 minutes avec comme seule option de la retarder ou de la démarrer directement. La seconde se lance juste pour dire que tout est prêt et qu'un simple redémarrage lancera l'opération de mise à jour.
Apparemment, il n'y aurait pas moyen de se débarrasser de ces deux messages. Même le créateur de GWX Control Panel, un logiciel permettant de bloquer l'offre de mise à jour et le téléchargement des fichiers, n'a pas trouvé de parade contre ces nouvelles "propositions". Apparemment, il n'y aurait que deux manières assez brutales de résoudre le problème, la première est de complètement faire sauter Windows Update (pas conseillé du tout) et la seconde de faire une restauration du système à une date antérieure (en serrant les fesses, car certains ont dû aller très loin pour que ça fonctionne). Du coup, l'offre gratuite c'est sympa, mais avec un couteau sous la gorge c'est quand même moins folichon ! (source : ZDNet)
Un poil avant ?Bon plan • grooooooos son 5.1, les Z906 de Logitech à 188,93€ | Un peu plus tard ...Si Mad Max Fury Road était sorti 30 ans en arrière, ça aurait donné ça ! |