Faisons un tour de la build 10130 de Windows 10 TP |
————— 01 Juin 2015 à 10h10 —— 10467 vues
Faisons un tour de la build 10130 de Windows 10 TP |
————— 01 Juin 2015 à 10h10 —— 10467 vues
Hier, notre Titi national vous annonçait l'arrivée d'une nouvelle version de Windows 10 Technical Preview avec la build 10130. Comme on en a pris l'habitude, on a sorti la BX et fait un tour de la bestiole pour vous en présenter les changements. Premièrement, la modification au niveau de la navigation du menu démarrer annoncée il y a peu n'était pas un fake et c'est même assez pratique.
Tant qu'on est dans le menu démarrer, il y a du changement du côté des icônes, un retour des outils administrateurs et un lot de nouvelles applications (ou modification d'applications). A la suite, la présentation en image des nouvelles icônes de la build 10130 qui semblent être plus passe-partout que celles de la build 10122 que vous pouvez voir ici si vous aimez jouer au jeu des sept erreurs.
Dans ce même menu on voit apparaître un nouveau menu des outils d'administration et dans l'ordre, les applications 3DBuilder (un ersatz d'HoloStudio, l'outil de modelage 3D que l'on découvrait avec les Hololens), les commentaires sur Windows 10 TP, du nouveau dans l'Insider Hub côté succès à débloquer et une bêta de l'application Network qui apparaît sans pour autant présenter quoi que ce soit de son contenu ou de l'utilité qu'elle aura (on imagine une nouvelle gestion des périphériques réseau via une application Metro-style).
Pour en finir avec le changement des icônes, voilà à quoi ressemble le "Poste de travail" aujourd'hui. On reste sur du très simplifié, mais la Raymonde semble avoir abandonné les couleurs flashouilles pour revenir à quelque chose de plus tempéré façon Windows 7/8.
Enfin, dernier point qui avait été annoncé, le calendrier (celui qu'on lance en cliquant sur l'heure et pas l'application Calendar) change de gueule pour plus de lisibilité. Pour une fois, en plus de changements esthétiques on a le droit à du neuf dans les applications et Microsoft met bien en avant la possibilité de donner son avis sur la question, ce qui est tout à fait honorable, même s'il n'est pas encore certain que ce soit les commentaires les plus intéressants qui soient au final suivis par les développeurs (ou plutôt par ceux qui décident de ce que les développeurs doivent faire). Pour ceux que ça intéresse, on a essayé d'utiliser le même compte Microsoft sur deux machines pour voir si les modifications apportées au menu démarrer et au bureau étaient effectives sur les deux et ce n'est pas le cas. Tout reste actuellement sauvegardé en local, preuve que OneDrive n'est pas encore trop invasif.
Un poil avant ?Un NAS 5 baies à SoC AMD chez QNAP | Un peu plus tard ...Deux cartes Z170 chez ASRock en pré-Computex |