Le build 10074 de Windows 10 TP est dans les bacs ! |
————— 30 Avril 2015 à 16h49 —— 15610 vues
Le build 10074 de Windows 10 TP est dans les bacs ! |
————— 30 Avril 2015 à 16h49 —— 15610 vues
Comme Microsoft l'avait prévu, le début de la conférence Build 2015 nous offre une nouvelle version de Windows 10 Technical Preview avec le build 10074. En plus de mettre à jour ce qui l'a été dans les versions 10041, 10049 (avec Spartan) et 10061 qui pouvaient être téléchargées via le cycle de mise à jour rapide, cette version 10074 est en cycle lent et a donc le droit à un ISO directement téléchargeable.
On retrouve donc le nouveau thème sombre avec menu démarrer redimensionnable à loisir (et bouton Puissance), une Cortana qui a pris des cours et sait faire quelques trucs en plus (calcul, dictionnaire, météo, conversions, finances...), une mise à jour des applications Vidéo et Musique dans la veine des Messagerie et Calendrier, un Store (bêta) revu, une application Xbox qui se met un peu plus à la sauce PC, mais surtout des correctifs visant à stabiliser l'ensemble, à améliorer la réactivité de l'interface et du travail en multitâche et un point que les Insiders voulaient voir modifié, de nouveaux sons, parce que c'est important d'avoir de nouveaux sons. Sinon, le vilain bug qui empêchait de lancer des applications 32-bit depuis le menu démarrer est de l'histoire ancienne, tout comme celui qui mettait votre musique en pause si vous aviez le malheur de vouloir réduire la fenêtre de l'application Musique.
Vous l'aurez certainement compris, malgré le côté "on écoute notre communauté et vous concevez votre OS", la firme suit ses prévisions et fait en sorte d'avoir un OS stable à la sortie (qui approche) tout en ajoutant quelques paillettes pour faire plaisir à une majorité qui s'intéresse plus aux goodies qu'à l'OS en lui même. Les Insiders seront d'ailleurs contents de pouvoir jouer au Solitaire sur leur nouvelle version de Windows 10, puisqu'elle fait aussi partie du lot des nouveautés. Un petit tour de la chose en images et la note de version (en anglais) pour les curieux.
Dans le lot des révélations la Raymonde a profité de l'occasion pour enfin donner un nom au Project Spartan, le nouveau navigateur de Microsoft s'appellera Edge, nom qu'il a emprunté au nouveau moteur de rendu qui l'anime (même si ça n'est pas implémenté dans ce build). Edge étant la traduction anglaise de "Bord", la seule chose qu'il reste des fenêtres sur Windows 10. Ils présentent même l'engin en vidéo histoire de bien marquer le coup.
Un poil avant ?Encore une fuite, un CPU Zen 8-core sur socket FM3 pour 2016 | Un peu plus tard ...Windows 10 Preview pour Raspberry Pi 2 fait aussi son apparition |