Build 10041 de Windows 10 TP, komenkonfait ? |
————— 20 Mars 2015 à 11h12 —— 25547 vues
Build 10041 de Windows 10 TP, komenkonfait ? |
————— 20 Mars 2015 à 11h12 —— 25547 vues
Si Windows 10 doit sortir cet été, il va falloir accélérer la cadence pour le finir proprement. C'est pourquoi Microsoft vient de changer sa façon de faire les mises à jour de sa Technical Preview. Vous pourrez au choix, continuer à récupérer des ISO ou mises à jour majeures des plus gros build ou opter pour des mises à jour plus fréquentes, au risque de manger quelques bugs qui vont bien.
Le build 10041 fait partie de ces mises à jour "rapides" et pour en profiter, il vous faudra en passer par quelques manips. Si vous avez suivi notre tuto permettant de récupérer Windows Update, vous vous êtes certainement rendu compte que malgré l'annonce de l'arrivée de la 10041, votre version 9226 ne propose rien à télécharger de plus. Nous allons vous montrer en quelques étapes la marche à suivre pour en profiter. Si vous avez peur des bugs qui pourraient aller avec, on vous conseille de laisser les choses en l'état, mais bon une TP ça sert à faire planter quand même !
Il n'y a rien de vraiment sorcier, juste quelques clics pour changer de canal de mise à jour (Démarrer -> Paramètres -> Mise à jour et récupération -> Version d'évaluation -> Rapide -> Télécharger/Installer) et un peu de patience pour un DL tout de même assez longuet. Une fois la chose en place, vous aurez la joie de découvrir que Cortana s'est invitée chez vous et dans votre langue, par contre pas de bol, il est obligatoire d'avoir un compte Microsoft pour s'en servir (et Cortana vous le demandera même deux fois). Autre chose ennuyeuse, les modifications faites sur le registre sont annulées (comme Windows Update par exemple) et votre fond d'écran aura disparu (mais on a vite remis le notre). Quand c'est gratuit, c'est vous le produit, on ne le répétera jamais assez et voilà la démonstration de comment la Raymonde va se faire de l'argent malgré une mise à jour gratuite pour tous. Plein de comptes Microsoft, de l'analyse de données et un Store qui va aller en grandissant.
A part ça, la transparence est de retour sur le menu démarrer, que ce soit en version mini ou plein écran. De plus, l'agencement a été revu avec plus de facilité pour trouver l'explorateur de fichier, les paramètres de la machine et le dossier "Documents". Il est aussi devenu possible de glisser directement des programmes dans la colonne "Les plus utilisés". Par contre le bouton de gestion de l'alimentation (éteindre/redémarrer) est toujours en haut à droite malgré l'insistance des utilisateurs pour modifier la chose. Côté icônes et explorateur, c'est du Windows 3.1 à couleurs criardes et ça n'est apparemment pas près de changer. Pour Spartan, il faudra encore attendre, Internet Explorer étant toujours de la partie.