COMPTOIR
  
register

OS X et GNU/Linux seraient plus vulnérables que Windows

C'est sur GDI.com que l'on découvre le dernier rapport sur les vulnérabilités du monde informatique, via les données partagées par la National Vulnerabilité Database (branche du gouvernement US spécialisée là-dedans) sur l'année 2014, et si le nombre de failles va grandissant ces dernières années et que ce sont majoritairement les applications qui en souffrent, ce qui étonne le plus est de trouver que les OS Apple et le noyau Linux sont moins fiables que tous les OS Windows actuels (ce qui comprend même Vista).

 

Vulnérabilité des OS en 2014  

 

Rappelons que ça a été une année difficile pour GNU/Linux qui a eu le droit à différentes failles majeures (comme Heartbleed et Shellshock par exemple), ce qui le fait grimper dans le tableau sans toutefois atteindre le niveau d'OS X et iOS. D'un autre côté, vu que ce sont les applications qui sont le plus sensibles aux attaques, voici ce que cela donne pour ces dernières.

 

Vulnérabilité des applications en 2014  

 

Internet Explorer reste en tête et conserve la palme de la passoire du web, ce qui permet de réévaluer la fiabilité d'un OS Microsoft s'il est utilisé pour surfer sans ajouter d'autre navigateur. Chrome est second, Firefox troisième et il est intéressant de trouver SeaMonkey plus bas dans le classement alors que ce projet n'est plus géré par Mozilla, mais par sa communauté d'utilisateurs, et géré par le Conseil SeaMonkey, depuis son abandon par Mozilla en 2005. Au final, il faut faire gaffe à toujours tenir à jour son navigateur, les applications gratuites d'Adobe (Flash...), JAVA (et s'en passer si possible) et enfin son OS que l'on soit chez Microsoft, Apple ou sous GNU/Linux. Après, ces données venant du gouvernement américain, les pincettes sont aussi de mise et plutôt deux fois qu'une.

Un poil avant ?

AMD veut améliorer la gestion CPU de ses pilotes

Un peu plus tard ...

Microsoft présente ses PC Signature, sans junkware

Les 34 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !