Analyse des parts de marché des antivirus par OPSWAT |
————— 23 Novembre 2014 à 16h48 —— 21012 vues
Analyse des parts de marché des antivirus par OPSWAT |
————— 23 Novembre 2014 à 16h48 —— 21012 vues
Il y a quelques jours, on découvrait grâce à des études de chez AV-Comparative l'impact de différents antivirus sous Windows et leur efficacité. Aujourd'hui, on se dirige chez OPSWAT qui s'intéresse aux parts de marché détenues par chaque fournisseur de logiciels au niveau mondial, sur les machines utilisant leur OPSWAT GEARS.
Un bon gros camembert est toujours un bon moyen de montrer la tendance. Si vous vous rendez sur la page dédiée à l'étude, vous pourrez en voir une version interactive vous présentant les parts de représentation de chaque logiciel pour chaque firme. Sur le podium on retrouve en première place Microsoft, avec 26,6% de représentation dont 62,9% se fait grâce à Microsoft Security Essential (MSE pour les intimes), 31,4% par Windows Defender, 4,9% par System Center Endpoint Protection et 0,7% par divers autres produits de leur cru. En seconde place on a Avast, avec 22,2%, 91% de sa représentation étant due à la version gratuite de son logiciel, ne laissant que 9% de personnes payant pour leurs services. En troisième, mais assez éloigné avec 9,4% on retrouve AVG qui lui aussi est majoritairement présent grâce à la version gratuite de son soft (63% de représentation).
Ca c'est si on s'intéresse aux antivirus en fonction des firmes et leur représentation. Sinon, le trio des logiciels les plus utilisés au monde sont Avast Free avec 17,3% de représentation, MSE avec 16,2% et Avira avec 11,3%. On est loin de taper dans les solutions les plus sûres si on en croit la dernière étude AV-Comparative. Les plus curieux pourront retrouver l'analyse complète, ainsi qu'une présentation par OS (Microsoft), une analyse du nombre de personnes protégées par rapport au nombre d'utilisateurs globaux et bien d'autres chiffres sur le rapport OPSWAT disponible via le lien qui suit.
Un poil avant ?Le noyau de Windows 10 sera le 10.0 | Un peu plus tard ...Swiftech lance le H140-X |