COMPTOIR
  
register

×

La démo Apollo 11 de Nvidia en VXGI est disponible pour mettre un pied sur la lune avec Maxwell
apollo11_t.jpg

Vous venez de sortir d'une séance d'Interstellar en 4K et vous rêvez de partir dans l'espace comme l'a si bien fait Cooper ? Pas de problème, Nvidia a pensé à tous les possesseurs d'un GPU en GM204 (GTX 980 et GTX 970 donc) avec une démonstration qui vous projettera en quelques secondes directement sur la lune, accompagné de Neil Amstrong et Buzz Aldrin.

 

La démonstration fait massivement appel au VXGI (Voxel Golbal Illumination) qui gère l'éclairage indirect d'un objet de manière réelle et bluffante, tout en consommant un bon bout de temps GPU. Il est possible de régler la position du soleil, mais aussi l'exposition et la position de la caméra qui avait pris le fameux cliché qui a tant fait couler d'encre (réelle, mais aussi numérique). Nvidia en profite d'ailleurs pour préciser que sa démonstration peut servir à prouver aux conspirationnistes que la mission Apollo 11 a bien eu lieu, avec les débats qui avaient eu notamment lieu sur les ombres, présumées fausses.

 

Tous les calculs sont bien entendu réalisés en temps réel et il semblerait qu'en Full HD, la démonstration tourne entre 15 et 30 FPS selon les réglages. Pour faire tourner la démo en WQHD ou UHD, il suffira de rajouter dans les paramètres de lancement de l'exécutable la ligne suivante adaptée à vos besoins.

 

"-ResX [width] -ResY [height] -Fullscreen"

 

apollo11_t.jpg [cliquer pour agrandir]  

 

Par ici pour télécharger la démo Maxwell Apollo 11
Un poil avant ?

Assassin's Creed Unity : Paris en virtuel vs réel

Un peu plus tard ...

Bon plan: 2x8Go Crucial Ballistix sport 1600MHz à 104,99€ livré en relais

Les 22 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !