Sway, l'éditeur web de la suite Microsoft Office |
————— 02 Octobre 2014 à 08h34 —— 82566 vues
Sway, l'éditeur web de la suite Microsoft Office |
————— 02 Octobre 2014 à 08h34 —— 82566 vues
Ca faisait un moment que Microsoft n'avait pas révolutionné sa suite Office. Leur nouvelle application Sway (ça veut dire "Emprise" en français) ne cherche pas qu'à faire cela, mais aussi à révolutionner votre façon de créer et de voir le web. Un nouvel outil qui permettra de partager n'importe quel contenu, simplement en profitant des outils multiples de la Raymonde et de son offre de cloud. Un truc super ouvert sur le web, mais qui vous ramènera toujours chez eux en fait.
En plus de rendre la création et la publication simple. L'intégration l'est toute autant comme le montre ce "Sway" créé pour présenter la chose et que nous pouvons intégrer à la news à l'aide d'un code simple, comme on le ferait pour une vidéo récupérée sur l'un ou l'autre des sites de streaming existants. Voyez plutôt (pas le chien de Mickey, le Sway en dessous)
Pour les plus curieux, en code ça donne ça :
<iframe src="https://sway.com/s/rainier/embed" marginwidth="0" marginheight="0" scrolling="no" style="border: none;" frameborder="0" height="366px" width="650px"></iframe>
C'est du basique de chez basique, mais pour faire une présentation et rendre quelque chose visible rapidement et simplement, il faut avouer que ça n'est pas mal. En fait, on retrouve exactement la mise en page des applications plein écran de Windows 8 et c'est à ne pas en douter une évolution de leur logiciel qui permet de créer des Apps pour Metro ModernUI en quelques clics (si ça prend, ça n'aura pas servi à rien comme ça). On note aussi l'intégration de Twitter, Facebook et YouTube (mais pas dans l'exemple du dessus) pour rendre, par exemple, un #hashtag interactif et permettre une meilleure visibilité sur le web.
Même si c'est un membre de la suite Office, Sway sera une application téléchargeable seule. Dans un premier temps elle apparaitra sous Windows (certainement 10) et Windows Phone, mais Microsoft compte bien la rendre disponible sur Android et iOS. Rien n'est dit pour Chrome OS et Firefox OS, mais ça semblerait logique dans leur désir d'être présents sur tous supports. Si vous voulez en apprendre plus ou faire partie des premiers à tester Sway, il vous suffit d'un petit tour sur Sway.com et la petite vidéo qui suit pourra aussi vous en apprendre plus. (Et sinon, qui a cliqué sur le faux hashtag pour rire ?)
Un poil avant ?Firefox OS sur votre TV via un dongle HDMI super open | Un peu plus tard ...Google ne rigole pas avec la sécurité de Chrome et met la main au porte-monnaie |