COMPTOIR
register

Nvidia n'en a rien à cirer de Mantle

Dans un podcast de MaximumPCMagazine, Nvidia vient de donner son avis officiel sur Mantle, l'API bas niveau d'AMD qui concurrence le couple DirectX / GeForce Drivers. Deux ingénieurs de chez les verts ont été invités à venir s'exprimer sur cette technologie. En quelques mots : Nvidia ne supportera pas Mantle et ne voit d'ailleurs pas bien en quoi cette API peut leur être utile.

 

On se doutait bien que Nvidia n'allait pas s'extasier devant la technologie de son principal concurrent. Les ingénieurs ont indiqué ne pas connaître en détail Mantle puisqu'ils ne font pas partie du projet. Mais ils pensent que cette technologie n'est pas forcément révolutionnaire. Ils font bien sûr le comparatif entre Mantle et les pilotes magiques (337.xx) sortis par Nvidia et testés en profondeur par Thibaut qui permettraient d'avoir le même bénéfice que Mantle tout en passant par DirectX. 

Mais les deux ingénieurs se contredisent légèrement par la suite puisqu'ils attendent avec impatience DirectX 12 et tous les avantages d'une API de bas niveau. En effet, DirectX 12 devrait ressembler comme deux gouttes d'eau à Mantle dans son fonctionnement pour réduire les goulots d'étranglement existants. Alors pourquoi ne pas utiliser Mantle directement ? Ah oui, on avait oublié : la guéguerre qui fait rage entre les deux spécialistes des GPU et qui se voit également avec les deux technologies G-Sync et FreeSync. (Source : DSOGaming)

 

amd_mantle.jpg  

 

Un poil avant ?

Logitech sort un casque orienté blabla et cybersaiks

Un peu plus tard ...

Un prototype fonctionnel de l'ordinateur fanless avec sa mousse métallique

Les 79 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !