La fin de vie de Windows XP repoussée grâce à un hack du registre |
————— 27 Mai 2014 à 15h10 —— 11000 vues
La fin de vie de Windows XP repoussée grâce à un hack du registre |
————— 27 Mai 2014 à 15h10 —— 11000 vues
La fin du support de Windows XP par Microsoft a été assez chaotique et repoussée de nombreuses fois. Le 8 avril dernier, le glas avait sonné, et Microsoft avait juré de ne plus proposer de mises à jour. C'était sans compter sur une grave faille d'Internet Explorer qui a été corrigée avec une update disponible pour XP, au mois de mai. Depuis, plus rien pour XP et Microsoft a encore répété que c'était vraiment la fin. Un petit malin a en revanche trouvé le moyen de recevoir les mises à jour pour Windows XP, avec une petite manipulation.
La solution est assez simple : il faut faire croire à Windows que la version 32 bits de XP est en fait la POSReady 2009 (une version réservée aux points de vente) ou alors Server 2003 pour XP en version 64 bits. La mise en oeuvre diffère entre les deux versions. Pour XP 32 bits, c'est simple, il suffit de créer un fichier REG avec les quatre lignes ci-dessous puis de l'exécuter. Les mises à jour vous seront ensuite proposées via Windows Update.
Windows Registry Editor Version 5.00
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\WPA\PosReady]
"Installed"=dword:00000001
Pour Windows XP 64 bits, c'est un peu plus compliqué puisqu'il faudra à chaque fois télécharger manuellement les mises à jour pour Windows Server 2003, les extraire puis modifier un fichier pour outrepasser la vérification de la version de Windows. La procédure étant plus longue, nous vous invitons à aller voir directement sur le forum de Sebijk.
Voilà de quoi tenir quelques années de plus si vous possédez une machine sous Windows XP pour une raison X ou Y qui ne nous regarde pas. Pour les autres, il y a des solutions formidables pour dire aurevoir à XP comme celles que Guillaume nous avait proposé dans son dossier. (Source :ZDnet)
Un poil avant ?Watch Dogs, à peine arrivé et déjà benché | Un peu plus tard ...Le dissipateur silencieux des STRIX d'ASUS se paie une démo |