La fin de Gamespy arrive, comment ça va se passer ? |
————— 12 Mai 2014 à 18h13 —— 21881 vues
La fin de Gamespy arrive, comment ça va se passer ? |
————— 12 Mai 2014 à 18h13 —— 21881 vues
Gamespy jadis branche d'IGN fut cédée il y a deux ans à Glu Mobile. Ce dernier a annoncé la fermeture de ce service pour les développeurs pour le 31 mai 2014, soit dans 19 jours. L'annonce qui fut faite il y a un mois a signé la mort des services de jeu online hébergés par ses serveurs, du coup la liste étant colossale, beaucoup d'éditeurs ont cherché des solutions pour contrer ce problème : comment permettre aux gamers de continuer à profiter de la partie multijoueurs des jeux qu'ils ont acheté ? Eh bien la réponse fut à géométrie variable selon ces éditeurs.
Bohemia Interactive a trouvé une solution pour ses jeux ArmA 3 et Arma 2 Operation Arrowhead via Steam, Gamespy servait au matchmaking. Activision ne sera pas affecté non plus, les jeux Rockstar non plus puisque la firme avait anticipé le truc depuis un bon moment. Pour autant Sega, Volition ou encore Namco Bandai cherchent des solutions, comme Firefly Studios pour sa saga Stronghold tandis qu'EA, Ubisoft et Capcom n'ont toujours rien dit sur le sujet. Pour EA, on pense aux jeux comme Battlefield2 ou 1942 qui risquent de voir fermer leur partie multijoueurs, en deux mots il y a ceux qui cherchent et ceux qui ne disent rien, ceux qui ont trouvé et ceux qui vont se servir de cet épisode pour fermer certains jeux. Quoi qu'il en soit, la liste des jeux supportés est très longue ! (Sources diverses)
Un poil avant ?Et cette R9 290 Vapor-X, ça vaut quoi ? | Un peu plus tard ...Bon plan: des ventes flash en chaine de jeux sans DRM chez GOG |