Internet Explorer touché par une faille zero day : 18% des internautes en danger |
————— 16 Février 2014 à 08h28 —— 12291 vues
Internet Explorer touché par une faille zero day : 18% des internautes en danger |
————— 16 Février 2014 à 08h28 —— 12291 vues
Les versions 9 et 10 d'Internet Explorer sont touchées par une faille identifiée le 11 février. On peut parler d'exploit zero day car des hackers se serviraient de cette brèche depuis le 20 janvier dernier. L'attaque viserait le site du Groupement des Industries Françaises Aéronautiques et Spatiales. Cette action aurait pour but de récupérer des informations sur les quelque 300 organisations en lien avec ce groupement. Le virus prend la forme d'un fichier Flash qui, à la lecture, déclenche son installation dans la mémoire et non sur le disque pour éviter d'être détecté. L'origine de cette attaque proviendrait des Etats-Unis.
Les utilisateurs d'Internet Explorer 9 et 10 prennent des risques en naviguant, car aucun patch n'est encore disponible pour colmater la brèche. En attendant un correctif, Microsoft recommande donc aux 18% d'utilisateurs à travers le monde qui utilisent ces deux versions d'Internet Explorer de les mettre à jour vers IE 11. Seul soucis : Vista ne permet pas de mettre à jour IE au-delà de la version 9. Si vous êtes dans ce cas, on ne peut que vous conseillez de changer de crémerie. (Source : Websense)
IE c'est le maaaaal !
Un poil avant ?La polémique de Dell autour de VLC | Un peu plus tard ...Bon plan: Dungeon Keeper gratuit pour les nostalgeeks jusqu'à midi (terminé) |