Mantle destiné à s'ouvrir |
————— 05 Octobre 2013 à 09h54 —— 27102 vues
Mantle destiné à s'ouvrir |
————— 05 Octobre 2013 à 09h54 —— 27102 vues
Ritche Corpus, chef des alliances logicielles et des relations avec les développeurs, a donné une interview au site VR-Zone. Les nouveautés dévoilées lors de la GPU14 ont été abordées, surtout Mantle. Bien que la firme ait toujours critiqué les technologies propriétaires, Mantle en est une, mais manifestement son objectif sur le long terme est de ne pas le rester ! Pour commencer Corpus dit quelque chose de censé, qui mieux qu'AMD peut développer dans des niveaux les plus bas pour ses propres GPU ? Avec Mantle, AMD peut traiter 9x plus d'appels de tirages par seconde que ne le permettent DirectX et OpenGL, ce qui permet de s'affranchir des architectures classiques PC/API.
Ensuite il met en avant le rôle prépondérant qu'a joué Johan Andersson de Dice dans ce développement, tout en admettant que pour l'instant seul Dice et son Frostbite 3 sont capables de délivrer une vraie expérience Mantle, ainsi que les titres à venir comme Command and Conquer ou NFS Rivals. Mais d'autres acteurs du jeu vidéo seront dévoilés comme supporteur de Mantle.
Et c'est là que Corpus embraye en disant que lorsque Mantle sera mur et stable, il sera tout à fait possible d'ouvrir cette technologie aux autres en leur livrant les SDK publiquement. Il dit même que cela pourrait se faire l'année prochaine, ou celle d'après. Par contre inutile de dire que pendant ce temps, AMD va se servir de sa "position dominante" dans les consoles next-gen pour asseoir Mantle avant de le "refiler", et se servira de cette technologie comme argument de vente majeur.
Un poil avant ?Les "gaffes" de Valve qui prouvent l'existence du projet Half Life 3 | Un peu plus tard ...Une clé USB 3 de 240Go ultra rapide ! |