COMPTOIR
register

Les pilotes GeForce 301.24 bêta sont là, et pour tous !

En voilà une mise à jour de pilote qui va intéresser sans doute bien des possesseurs de cartes graphiques GeForce. Nvidia vient en effet de lâcher publiquement la seconde mouture de ses pilotes série 300, les 301.24 bêta après les 301.10 WHQL. Une énorme différence cependant : si les 301.10 n'étaient que pour la GTX 680, les 301.24 sont compatibles avec toutes les cartes depuis les GT 8000 et apportent des améliorations notables, principalement pour les cartes de la génération Fermi.

 

Au niveau des fonctionnalités tout d'abord, les GeForce 301.24 inaugurent pour l'ensemble des cartes gérées l'arrivée du FXAA, de l'Adaptative VSync et du Frame Rate Target. Tous les GPU capables de faire fonctionner le Surround du caméléon bénéficient également des améliorations apportées par la nouvelle génération de pilotes sans oublier de nouveaux profils SLI ou 3D Vision.

 

Certains doivent déjà avoir hâte d'essayer cette nouvelle mouture rien qu'avec les améliorations de fonctionnalités mais ce n'est pas tout puisque Nvidia indique également que de nombreuses améliroations de performances sont à attendre par rapport aux 296.10 WHQL pour les possesseurs de cartes Fermi des générations 400 et 500 sous Batman AC, Skyrim, Shogun 2, Civilization V, etc.

 

nvidia_logo.jpg  

 

Télécharger les GeForce 301.24 bêta

La page mise en ligne par Nvidia pour l'occasion, présentant les nouveautés

Un poil avant ?

Bon plan: le HP dm1 11.6" avec APU E-450 à 259€

Un peu plus tard ...

1600W et 80PLUS Or modulaire : du démesuré chez Lepa

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par maxidinguefr33, le Mercredi 11 Avril 2012 à 15h44  
moi j'ai une 480 et aucun problème.
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 11 Avril 2012 à 14h36  
(Linux Display Driver: NVIDIA 295.40 [Release Date: 2012.04.11] address a high-risk security vulnerability which made it possible for attackers to reconfigure GPUs to gain access to arbitrary system memory.)
par Un ragoteur qui passe, le Mercredi 11 Avril 2012 à 11h53  
AndyB@NVIDIA: The ME3 AA bug we know about and are investigating. 296.10 WHQL is the latest driver without this problem in my own brief testing.

Pink screen fix ? ManuelG: No. We have been attempting to reproduce this bug but with no luck. Until we are able to reproduce this issue in our labs, I can not give an ETA when it will be resolved.

...

Official BETA NVIDIA 301.24 Display Driver Feedback Thread
par Un ragoteur qui passe, le Mardi 10 Avril 2012 à 22h00  
Attention, d'apres le net, il y a pas mal de personnes qui ont des soucis avec ce driver !

par roth, le Mardi 10 Avril 2012 à 13h52  
par Un ragoteur de passage, le Mardi 10 Avril 2012 à 09h30
NE JAMAIS INSTALLER DES BETA !!!!!
j'ai installé foultitutdes de bêta quand j'avais une GTX 260, jamais eu de problème particulier si ce n'est pas d'améliorations de perfs ( ce qui m'avait fait rester longtemps sur les 285.62 je crois)
par Un ragoteur de passage, le Mardi 10 Avril 2012 à 09h30  
Bugé perte d'affichage sous ma GTX570 POV comme souvent chez les béta Nvidia
Bref au tas je retourne au 296.XX

NE JAMAIS INSTALLER DES BETA !!!!!
par roth, le Lundi 09 Avril 2012 à 22h38  
par Un ragoteur P4G, le Lundi 09 Avril 2012 à 21h09
A tout hasard, de quoi s'amuser avec du FXAA et une RADEON (fully working ...)

http://www.assembla.com/spaces/fxaa-pp-inject/wiki
et que dit Punkbuster d'une telle injection ?? Risque-t-on un kick/ban alors que ça ne sert qu'à pallier les défaillances des Catalysts ?
par Un ragoteur lambda, le Lundi 09 Avril 2012 à 22h26  
par Un ragoteur P4G, le Lundi 09 Avril 2012 à 21h08
Source ? De mémoire, c'était plus une pratique NVIDIA.
Pratique de Nvidia il y a très longtemps, cela fait des années maintenant que c'est AMD (et même ATI juste avant)
Juste sur les filtres, et je ne sais pas pour les dernières carte...
En faites en normal la carte est en mode performance...

Mais de toute façon plus aucun site ne s'enquiquine avec ça, les couleurs (les couleurs vrai sur les LCD lol ), la qualité des filtres par contre ça manque, mais c'est pas à la portée de tous surtout...
par Un ragoteur P4G, le Lundi 09 Avril 2012 à 21h59  
Pas tout de suite sur les GeForce 8+. Ca va venir, contrairement à AMD, NVIDIA implémente simplement ses nouveautés (pas obligé de modifier les drivers ...)
Mais contrairement au FXAA, le TXAA imposera une prise en charge dès le développement du jeu.
par maxidinguefr33, le Lundi 09 Avril 2012 à 21h17  
pour le FXAA c'est ok mais comment on active le TXAA?
par Un ragoteur P4G, le Lundi 09 Avril 2012 à 21h09  
A tout hasard, de quoi s'amuser avec du FXAA et une RADEON (fully working ...)

http://www.assembla.com/spaces/fxaa-pp-inject/wiki
par Un ragoteur P4G, le Lundi 09 Avril 2012 à 21h08  
par Un ragoteur inspiré, le Lundi 09 Avril 2012 à 20h35
Sur AMD:ATI dans le CCC il faut passer les filtrages sur qualité,
car la qualité est bradé pour faire plus de points en bench...
On peut peut être encore amélioré le filtrages des nvidia aussi,
mais de base ils sont déjà supérieurs.

Ensuite selon les jeux on doit passer par le gestionnaire, ou bidouiller un peu le jeu pour ma part.
Mais pour la plupart des jeux les options proposés suffisent.
Source ? De mémoire, c'était plus une pratique NVIDIA. De plus la qualité par défaut est réputée meilleure en fidélité de couleur chez AMD, même si perso, à l'exception de certains logiciels dfe retraitement d'images, je trouve cette affirmation surfaite.
Que ce soit chez AMD ou NVIDIA, les panels sont de plus en plus bordéliques, avec une mention spéciale au CCC dans ce domaine. Le FXAA étant de toute façon activable sur Radeon, il serait temps que les 2 loustics s'entendent pour nous refourguer des solutions communes, ça devient casse-pieds.