COMPTOIR
  
register

Truel de ventirads Wraith d'AMD

AMD a lancé ses deux générations de Ryzen, assez proches techniquement à quelques réglages près. Mais il fournit également un ventirad. Sur Summit Ridge, alias Ryzen 1000, AMD ne fournissait pas de ventirad aux puces X, alors que sur Pinnacle Ridge, alias Ryzen 2000, tous les CPU ont droit à leur ventirad différent selon le TDP et la gamme.

 

Ainsi on retrouve, cumulé sur les 2 générations, les ventirads classés par ordre croissant de performance théorique Wraith Prism, Wraith Spire et Wraith Stealth. Il est clair qu'entre le premier et le dernier cité, il y a des écarts en termes de fabrication, base en cuivre plus large, plus de caloducs, ailettes plus larges, mais qu'en est-il en pratique de tout ça ?

 

Techspot a réalisé le truel de ces bousins proposés par AMD, et tout ça sur un R5 2600 @stock et poussé à 4 GHz et 1.2V. Pour l'anecdote nos confrères ont même mis un Deepcool Gammaxx 200T, un engin format tour refroidi par un 120mm mais qui ne possède que 2 caloducs en U, peu épais, et vendu moins de 20€ chez nos VPC. Vous allez constater que la hiérarchie pensée par AMD est respectée, l'ordre de performance est bien celui escompté, et ça marche pas mal du tout même !

 

truelle

 

Un poil avant ?

GTC Nvidia, à quoi bon encore ?

Un peu plus tard ...

La mémoire moléculaire : une solution pour davantage de miniaturisation ?

Les 9 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !