De l'eau et de l'air pour Threadripper chez DeepCool |
————— 10 Janvier 2018 à 13h15 —— 16603 vues
De l'eau et de l'air pour Threadripper chez DeepCool |
————— 10 Janvier 2018 à 13h15 —— 16603 vues
Les solutions de refroidissement compatibles TR4 continuent d'arriver au compte-gouttes, auxquelles vient désormais se rajouter l'AIO Captain 240EX RGB, un modèle relativement performant (généralement au milieu de tableau) sur le marché depuis quelque temps, dorénavant disponible en version TR4 évidemment toujours compatible avec la majorité des sockets AMD et Intel mainstream. En marge de l'introduction de sa série limitée Electro au CES 2018, DeepCool a également présenté un Captain 240EX RGB (version TR4) reprenant les coloris orange et argent assez inhabituels, l'AIO sera de ce fait le compagnon idéal du Quadstellar Electro et de l'ARK 90 Electro. Le trio Electro sera disponible en mai 2018, sans que l'on sache le tarif de l'un ou de l'autre pour le moment.
Parce que l'idée d'avoir de la flotte en compagnie de son Threadripper chèrement payé n'attire pas vraiment tout le monde, il est aussi bon d'avoir la possibilité de lui accoler de l'aircooling plus traditionnel. DeepCool a donc aussi dévoilé un radiateur CPU spécifiquement construit pour être capable de tâter du Threadripper, intelligemment baptisé FRYZEN. Si on se doute bien qu'il ne sera pas capable de freeze du Ryzen de sitôt, il sera intéressant de voir l'apport des éléments RGB en terme de capacité de refroidissement les capacités du FRYZEN à refroidir TR4 et AM4 avec sa large base de cuivre transpercée de 6 caloducs et assistée par les deux ventilateurs en charge de prendre en sandwich le radiateur. Prévu pour avril 2018, son tarif n'a pas encore été partagé.
Un poil avant ?3 litres de barebone chez Shuttle | Un peu plus tard ...Le Level 20 de Thermaltake, digne héritier du Level 10 ? |