Gardez votre posterieur frais et ventilé avec la Thermaltake X Comfort Air |
————— 14 Novembre 2017 à 16h01 —— 29157 vues
Gardez votre posterieur frais et ventilé avec la Thermaltake X Comfort Air |
————— 14 Novembre 2017 à 16h01 —— 29157 vues
Les chaises gaming sont devenues assez récemment un phénomène - dans la lignée des produits gaming à toutes les sauces - beaucoup de marques s'étant engouffré dans le segment, tel qu'Aerocool, Corsair, Cougar, DXRacer, Gamdias et beaucoup beaucoup d'autres, parce qu'il est clairement impossible de jouer correctement sur une chaise de bureau traditionnelle. C'est pas fait pour qu'on vous dit !
On connaissait déjà les toilettes à sièges chauffants, particulièrement répandue en Asie, et c'est certainement ce qui a dû inspirer le constructeur taïwanais pour son nouveau fauteuil. Quel intérêt d'avoir un trône flamboyant, habillé de cuir PVC, si c'est pour d'emblée le souiller sous des litres de sueurs lors de vos parties solitaires déchaînées ?
Ainsi, Thermaltake a dit "plus jamais ça", a attrapé 4 ventilateurs 60mm capables de monter jusqu'à 5100 RPM (pour un peu ça vous garderait en lévitation sur la chaise) qui traînaient au fond des tiroirs, et les a intégré dans le X Comfort déjà existant au sein de sa gamme, et plus exactement dans la partie qui a le plaisir d'accueillir votre postérieur, accessoirement la portion du corps ayant normalement tendance à transpirer le plus quand vous êtes assis. Si les 5100 RPM ne vous ont pas fait peur, sachez qu'à cette vitesse, le quatuor ne poussera que 20 CFM d'air, pour une baisse de température estimée par Thermaltake, entre 0,6 et 1,5°C.
Les plus Kevin d'entre vous seront déçu de voir que la marque n'est pas restée fidèle à ses habitudes, point de RGB n’étant à se mettre sous la dent, mais on ne s’inquiétera pas trop, ça ne saurait tarder. Pour le reste, il s'agit quand même d'une chaise a priori correcte, construite autour d'une structure en acier, ajustable dans tous les sens comme il se doit, inclinable à 160° et équipé d'accoudoirs amovibles. La chaise est revêtue de cuir PVC - généralement durable si de bonne qualité -, rembourrée de mousse d'une densité de 75 kg/m³, pour un ensemble accusant un poids total de 27 kg. Bref, tout semble prévu pour offrir une expérience assise confortable, au top pour votre posture.
Mais gaming oblige, seulement les coloris noir ou noir/rouge seront disponibles, et le prix affichera une étiquette douloureuse de 500$. Tout ça pour une chaise de laquelle pendouilleront inévitablement de vilains câbles afin d'alimenter les ventilos, là une chaise de bureau normale affublée d'un ventilateur domestique offrirons peut-être des résultats proches, si ce n'est similaire, certes sans la touche gaming qui roxx. Gageons que la X Comfort Air trouvera néanmoins quelques preneurs quoiqu'il arrive...
Un poil avant ?Qualcomm, le mono qui nie Broadcom ! | Un peu plus tard ...Route du Quantique : L'IBM Q se développe |