Enermax lance des moulins qui se nettoient tout seuls |
————— 29 Avril 2016 à 06h57 —— 20731 vues
Enermax lance des moulins qui se nettoient tout seuls |
————— 29 Avril 2016 à 06h57 —— 20731 vues
Enermax revient sur la scène avec une nouvelle gamme de moulins nommée DF Pressure. Chez le constructeur, on sait réfléchir, et on observe : les ventilateurs accumulent au fil du temps de la poussière nécessitant de tout démonter pour tout "souffler" ou "aspirer". Alors si à chaque lancement du PC par exemple le moulin de lui-même se débarrasse de cette poussière, il ne sera plus encrassé. Donc pendant 10sec, au lancement, il tournera à fond dans le sens contraire du refroidissement, puis reprendra son souffle normal régulé. A ce rythme, il deviendra crado bien plus lentement, en revanche faut espérer que le flux d'air à l'intérieur de l'ordi sache évacuer également cette poussière en suspension, et sans la réinjecter dans les pâles, sinon bonjour la partie de tennis !
Pour refroidir comme il faut, Enermax a collé une pression statique maximale de 4.812mm de flotte, ce qui est assez gaillard pour du 120mm de diamètre, le marché traditionnel étant autour des 2 à 3 mm. Autre détail, il y a un switch sur le ventilateur pour lui imposer 3 plages de vitesses de rotation : Ultra Silence vous propose de 800 à 1000 tours par minute, Silence Mode de 800 à 1500 et enfin Performance Mode de 800 à 2000 tours, ce qui doit normalement vous exploser les oreilles. Pas de prix ni de date de dispo, mais ils sont à essayer véritablement, puisqu'ils regorgent de bonnes idées !
Un poil avant ?Star Wars Battlefront ne peut pas lutter face à Battlefield 4 | Un peu plus tard ...Samsung dégaine un 32" 16/9 FreeSync à pas trop cher |