EKWB contraint de rappeler tous ses watercooling Predator pour cause de potentielle fuite |
————— 14 Janvier 2016 à 07h59 —— 19644 vues
EKWB contraint de rappeler tous ses watercooling Predator pour cause de potentielle fuite |
————— 14 Janvier 2016 à 07h59 —— 19644 vues
Si vous êtes amateur de refroidissement performant que ce soit à l'air ou à l'eau et que vous lisez nos tests (sinon fessée !), vous avez surement entendu parler du EK-XLC Predator d'EKWB. Lors de son passage au Comptoir il en a fait mouiller le pantalon de Thierry qui lui a accordé 5 étoiles, un beau joujou donc. Toutefois la belle histoire vient de prendre du plomb dans l'aile puisque EKWB annonce un rappel de TOUS les Predator produits entre octobre et fin décembre 2015, ceux-ci présentant des risques de fuite (aie).
La faute à un joint torique du waterblock CPU EK-Supremacy MX qui ne fait pas correctement son boulot, et qui peut donc malheureusement entrainer une fuite de liquide sur votre config. D'après leurs estimations seulement 1 sur 10 est défectueux, ce qui n'est pas énorme en soi, mais reste inacceptable pour ce type de produit. C'est pourquoi EKWB a reconnu publiquement le problème et invite tous les possesseurs de la revision 1.0 (remplacée depuis le 4 janvier par la 1.1 qui est corrigée) à les contacter pour procéder à un remplacement par la rev 1.1 ou un remboursement. Le fabricant va même plus loin et affirme qu'il remboursera ceux qui ont grillé leur matos à cause du watercooling défectueux.
Malgré un défaut majeur, on ne peut que saluer la communication et gestion d'EKWB qui expose et explique clairement le problème tout en proposant des solutions de dédommagement (remplacement/remboursement). Si vous êtes équipé d'un Predator, on ne saurait que vous conseiller de le débrancher immédiatement et de suivre la procédure d'EKWB, indiquée sur le lien ci-dessous, pour procéder à un remplacement ou un remboursement ! N'hésitez pas à partager votre aventure dans les commentaires si vous êtes malheureusement concerné.
Un poil avant ?Le marché PC continue sa dégringolade | Un peu plus tard ...Nvidia publie un hotfix pour résoudre quelques bugs |