COMPTOIR
register

EVGA sort un ventirad alternatif pour la GTX Titan Black

La GTX Titan Black possède un système de refroidissement qui donne du cachet à la carte, avec son blower et son radiateur noir sur lesquels vient reposer une calandre grise en aluminium. Mais pour ceux qui voudraient titiller un peu le GK110, le GPU Boost 2.0 bloque la montée en fréquence une fois la température de 80°C atteinte par la puce.

 

NVIDIA ne semble pas autoriser la sortie de carte équipée de système de ventirad alternatif. Gigabyte l'avait fait pour la GTX Titan en fournissant son Windforce3x 450W en bundle. Certaines marques comme EVGA proposent des GTX Titan watercoolées qui semblent être autorisées par NVIDIA. Mais pour ceux qui veulent un ventirad autre que celui de référence sur la GTX Titan Black, il faut passer à la caisse pour des systèmes coûteux comme ceux disponibles chez Arctic Cooling.

  acx-cooler-titan-black.jpg  

 

EVGA propose en précommande un ventirad pour les GTX Titan Black qui est censé être 15% plus silencieux que le système de refroidissement d'origine tout en abaissant la température du GPU de 15%  et celle des VRM de 7%. La cerise sur le gâteau, c'est son prix contenu de 40 dollars. Il semble également moins volumineux que l'Accelero Xtreme IV. La seule ombre au tableau, c'est l'absence d'une backplate mais la présence d'une baseplate. Sous les deux ventilateurs, on retrouve un long radiateur en aluminium dans lequel viennent s'enfoncer 5 caloducs. L'ACX Cooler est un produit intéressant pour ceux qui veulent pousser le Kepler à bout, du moins un peu plus que ce que le permet celui de ref. A noter que le constructeur propose également une backplate pour les GTX Titan pour 19,90 euros.

La fiche produit du ACX Cooler de EVGA

Un poil avant ?

La bêta de Survarium en test

Un peu plus tard ...

Une GTX 760 ROG en préparation chez Asus

Les 10 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !