La HBM2 SK Hynix rentrera en production de masse dans quelques mois |
————— 08 Mars 2016 à 12h50 —— 16816 vues
La HBM2 SK Hynix rentrera en production de masse dans quelques mois |
————— 08 Mars 2016 à 12h50 —— 16816 vues
Si Samsung a débuté sa production de masse de la HBM2, ce n'est pas le cas de tous les acteurs de la mémoire. SK Hynix de son côté n'a pas encore débuté ce stade. A vrai dire, si on en croit nos confrères de Gollum Golem, ce sera durant Q3 2016 que la production des puces de 4Go commencera, tandis que celle des puces de 8Go se fera durant Q4 2016. Inutile de dire qu'on attend Polaris et Pascal au mieux pour début de l'été, mais très certainement pour le milieu de gamme qui moulinera sous GDDR5X pour des raisons de coût et de cohérence des performances. La vraie question est de savoir quand seront lancées les cartes Enthusiast, celle qui poutrent et font claquer le string de Florian.
Car elles seules utiliseront cette onéreuse HBM2, et elles pourront profiter de grosses bandes passantes pour offrir des performances assez loufoques. On peut penser qu'elles arriveront durant Q3 2016, et que par conséquent ça ne sera pas dommageable pour SK Hynix de produire plus tard que l'un de ses concurrents Samsung. La taille de ces puces HBM laisse entrevoir forcément des cartes graphiques avec une quantité assez folle de mémoire VRAM, faisant passer la GTX Titan X et ses 12 gigots pour une carte anorexique !
Un poil avant ?Microsoft se plante une grosse épine dans le pied de sa branche jeu vidéo | Un peu plus tard ...Le créateur de 4chan embauché par Google |