Avexir Core Gold 2133MHz C9 : de la RAM pas comme les autres |
————— 11 Août 2013 à 08h49 —— 17985 vues
Avexir Core Gold 2133MHz C9 : de la RAM pas comme les autres |
————— 11 Août 2013 à 08h49 —— 17985 vues
La marque Avexir vient en effet d'annoncer un nouveau kit 2 x 4Go de DDR3 : les Core Gold. Un kit qui se différencie de la majorité des autres références du marché, mais pas au niveau des performances...
Au niveau des "specs", nous avons affaire à des barrettes de 2133MHz avec des latences officielles de 9-11-10-27 le tout à 1.65V. C'est évidemment plutôt bon, mais on a déjà vu encore plus haut d'autant que certaines marques maintenant sont à 3000MHz. Le look plaira sans doute à certains, avec un PCB noir surmonté d'un radiateur doré dépassant à peine du PCB (hauteur totale de la barrette : 3,8cm), rehaussé d'une diode jaune pour un peu d'originalité dans la tour.
Mais ce n'est donc ni au niveau des caractéristiques, ni au niveau du look que ce kit se distingue vraiment, mais dans son procédé de validation. Si généralement on n'a pas de surprise quand on achète un kit DDR3 de marque, cela peut arriver tout de même que les specs annoncées ne tiennent pas vraiment. En cause le fait que les marques ont généralement une plateforme de test "type" sur laquelle ces specs sont testées, mais donc une seule. Avexir va plus loin en testant chaque kit Core Gold sortant de sa chaine de fabrication à la main et ce sur plusieurs plateformes de test, tant Intel qu'AMD afin de garantir une fiabilité maximale en fonctionnement en 2133MHz C9 comme indiqué sur le kit.
Certains d'entre vous ne seront sans doute pas spécialement intéressés par ce type de service supplémentaire, mais il a le mérite d'exister d'une part, et pourra intéresser du monde tout de même ! A ces tests en sortie d'usine s'ajoute de plus une garantie à vie du fabricant. Pas encore disponibles en France, on trouve déjà ce kit Core Gold en revanche en Allemagne, par exemple à 89,98€ chez Caseking.
Un poil avant ?Le boîtier Enthoo Primo de Phanteks testé | Un peu plus tard ...ASUS tourne le dos officiellement à Windows RT |