COMPTOIR
register

Après les profils mémoire Intel XMP, voici les AMD AMP

Certains l'ignoraient peut-être, mais les célèbres profils XMP qui permettent d'avoir des paramétrages d'usines de kits de barrettes RAM reconnus (parfois) par nos cartes mères sont la propriété d'Intel. Du coup, il fallait bien qu'AMD y aille de sa petite touche personnelle et voilà donc les profils AMP (enfin) lancés, l'occasion pour la marque ECS de faire un peu de communication marketing puisqu'elle est la première à annoncer une carte mère compatible...

 

L' AMD Memory Profile vient donc s'opposer à l'eXtreme Memory Profile du géant de Santa Clara avec un principe en tout point similaire. Les kits mémoire stockeront un petit profil indiquant tension d'alimentation, fréquence et timings que les cartes mères compatibles pourront lire afin d'appliquer ensuite automatiquement les recommandations du fabricant. Il faudra donc non seulement des barrettes AMP, mais aussi des cartes mères à l'image de la ECS A85F2-A Deluxe, qui sera comme son nom l'indique une référence au socket FM2 pour les futurs Trinity desktop.

Un petit screenshot nous permet d'ailleurs de voir que l'AMP sera une option activable dans le BIOS. Le cas échéant, ce seront les profils officiels JEDEC qui seront évidemment choisis puisque, pour ceux qui ne se pencheraient pas trop là-dessus, les barrettes, en plus de profils particuliers XMP ou désormais AMP, proposent également un voire plusieurs profils standard JEDEC, qui répondent par contre à des normes générales et offrent donc des réglages moins optimisés. (Source : PC Perspective)

 

ecs_amdmemoryprofile.jpg  

Un poil avant ?

LG V720 : un nouvel AIO avec dalle IPS 27" LED 3D, Ivy Bridge, Kepler...

Un peu plus tard ...

Afterburner ne prend pas de vacances

Les 12 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !