COMPTOIR
  
register

×

intel ceo dream team ex amd cdh t

Plusieurs départs majeurs dans le service marketing d'Intel
intel ceo dream team ex amd cdh t

Voilà qui ressemble fortement à des échappées du navire avant le naufrage ! Alors qu’Intel est en difficulté avec son 10 nm toujours pas prêt pour une application sur le format desktop et, par conséquent, un énième refresh de Skylake sur le segment HEDT qui ne réussit plus à tenir tête au concurrent, une partie de l’équipe marketing tire les voiles.

 

Le pire étant qu’aucune des têtes perdues ne possède un grand historique chez la firme : il est en effet question de John Carvill, arrivé fin novembre 2018, Heather Lennon, partie de son poste chez AMD en avril 2018, mais également Chris Hook, dont nous vous rapportions l’embauche en mai de la même année (depuis AMD également).

 

Voilà qui n’est guère rassurant pour l’état de santé actuel du géant bleu, surtout aux vues des actualités concernant la firme... Cependant, les postes libérés sont ceux de vice-président de la section marketing, manager marketing de la division graphique et et chef marketing de cette même section : pas encore d’épuration des designeurs de puces : ouf. De quoi voir un lien avec le choix hasardeux du NDA de l’i9-10980XE au NDA calé quelques heures avant celui des Threadripper (notre test est d’ailleurs disponible ici) qui s’est attiré les foudres des reviewer internationaux ? Nuançons un tant soit peu le propos : une génération de retard n’est pas non plus synonyme de fin de la firme, et encore moins pour une entreprise de la taille d’Intel. De plus, John Carvill a troqué sa veste contre un emploi chez... NUVIA, une start-up qui a déjà parcouru nos colonnes. Écho d’un ras-le-bol de l’organisation d’une entreprise trop imposante ?

 

Difficile de s’aventurer sur les raisons profondes de ces départs, et espérons que les remplaçants mèneront une politique de transparence de meilleure qualité quant aux soucis d’approvisionnements et aux (non-)avancées des nouvelles technologies... (Source : HotHardware)

 

intel ceo dream team ex amd cdh t [cliquer pour agrandir]

Oh, il en reste encore une belle brochette !

Un poil avant ?

Black Friday • Kit 2x8Go Corsair Dominator Platinum RGB 3600 MHz à 148,71 €

Un peu plus tard ...

Samsung au secours d'Intel pour la production de CPU de PC, c'est confirmé ? (MAJ)

Les 23 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par radada, le Lundi 02 Décembre 2019 à 18h50  
Depuis qu'Intel débauche chez AMD....AMD casse la baraque!
Moi j'attends qu'ils refourgues chez Nvidia...
AMD a refiler l'handicap
par Ideal, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 23h49  
par Un ragoteur RGB en Île-de-France le Dimanche 01 Décembre 2019 à 21h48
Le lièvre et la torture de Schrödinger...
Pas con du tout on peut tout à fait vu leur taille considérer que Intel ou AMD soit des lapins ET des tortues en même temps. Pitin t'es un génie.
par Un ragoteur RGB en Île-de-France, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 21h48  
Le lièvre et la torture de Schrödinger...
par Ideal, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 14h55  
par Un ragoteur bio en Île-de-France le Dimanche 01 Décembre 2019 à 13h28
Le problème c'est que maintenant ils font penser au lièvre présomptueux de la fable qui pensait qu'il pourrait toujours rattraper la tortue même en se la coulant douce...
Ils semblent avoir un mal fou cette fois-ci à revenir dans la course même si on peut penser (par habitude et expérience) qu'ils rattraperont leur concurrent et le dépasseront allègrement une fois de plus.
En même temps ce genre de courses ressemblent bien + à des marathons qu'à des sprints ça se trouve Intel a déjà amorcé un changement d'attitude depuis 5 ans sans qu'on puisse pas en voir encore les effets.
Pareil pour AMD ça se trouve en ce moment ils innovent pas du tout dans leurs recherches qui elles sont sensées donner les produits de la gen 2025-2035 et qui ont amorcé une période repos niveau R&D en se reposant sur leurs lauriers zen.
Qui sait ils sont ptet entrain d'innover en parallèle, y a pas forcément une tortue ET un lapin il peut y avoir 2 lapins (ou 2 tortues).
par Un ragoteur bio en Île-de-France, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 13h28  
par Ideal le Dimanche 01 Décembre 2019 à 12h55
Après tu as tout à fait le droit de penser qu'Intel a donner le max du max depuis 10 ans
J'ai pas l'impression d'avoir sous-entendu cela. J'ai de nombreuses fois exprimé mon désaccord avec leur politique d'innovation qui semblait volontairement ralentie pour mieux exploiter jusqu'à la moelle certaines de leurs productions en dépensant moins et exploitant bien comme il faut la situation. Avec tant de virulence parfois qu'on m'a déjà étiqueté " fanboy AMD " alors que je n'achète jamais de produits AMD.

Je rejoins bien plus ce nouveau commentaire sur les raisons qui semblent économiquement les plus logiques et qui expliquent mieux pourquoi Intel s'est autant reposé sur ses lauriers.
Les dirigeants ont du se dire qu'il valait mieux investir dans d'autres domaines et rentabiliser à fond les lignes de production et ce qui se vendait super bien tant que derrière ça ne suivait pas suffisamment pour inquiéter. L'offre faisait la demande et les gens mangeaient surtout ce qu'Intel proposait.
Le problème c'est que maintenant ils font penser au lièvre présomptueux de la fable qui pensait qu'il pourrait toujours rattraper la tortue même en se la coulant douce...
Ils semblent avoir un mal fou cette fois-ci à revenir dans la course même si on peut penser (par habitude et expérience) qu'ils rattraperont leur concurrent et le dépasseront allègrement une fois de plus.
par Ideal, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 12h55  
par Un ragoteur qui aime les BX en Île-de-France le Dimanche 01 Décembre 2019 à 12h28
Arrêtez avec cette vieille histoire de Intel freine pour éviter de se retrouver en monopole et donc de se voir scinder en plusieurs entités distinctes etc...
Y a un fond de vrai mais c'est beaucoup plus complexe que ça faut déjà que la société en question contrôle un large domaine économique produise une denrée ou n'exploite une ressource vendu et produit que par elle seule tout en étant vital à l'échelle nationale.
J'ai pas dis "freine" et l'histoire du monopole c'est une raison parmi de nombreuses autres.
Disons que dans mon image grossière c'est comme si tu restais en trot pendant que ton concurrent peine à ne pas se laisser distancer alors qu'il est lui au galop, assaillit de points de coté et son asthme qui le lance.

Je pense que ce genre de sociétés quand elles ont une domination étouffante et un seul concurrent sur le marché se laissent vivre en distribuant des dividendes et foutent pas tous les efforts pour améliorer les perfs de leurs produits.
Et je ferais pareil qu'elles car ça produirait + de soucis imprévus que de bénéfices vu que t'es déjà leader incontesté et dans ce genre de cas précis (CPU GPU ou même les HDD) y a même pas besoin d'entente entre les sociétés pour arriver à ce comportement.

Comme si en voiture tu roulais sur ton élan au lieu d'accélérer à fond dans les lignes droites pour freiner bêtement dans les virages et les feux-rouges.
Tu fais des économies de tous types, tu prends moins de risques mais globalement tu avances presque aussi vite et sur le long terme tu iras bien + loin avec une conduite de ce type.

Après tu as tout à fait le droit de penser qu'Intel a donner le max du max depuis 10 ans
par Un ragoteur qui aime les BX en Île-de-France, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 12h28  
par Ideal le Samedi 30 Novembre 2019 à 10h22
Faut pas oublier que Intel (ou Nvidia dans le domaine GPU) a besoin d'un challenger sinon il se retrouve en situation interdite de monopole.
Pas facile dans un marathon de courir en tête sans distancer le poursuivant totalement et impossible si faut exactement courir à son rythme pour que le public n'ait jamais l'impression que l'écart se resserre.
Arrêtez avec cette vieille histoire de Intel freine pour éviter de se retrouver en monopole et donc de se voir scinder en plusieurs entités distinctes etc...
Y a un fond de vrai mais c'est beaucoup plus complexe que ça faut déjà que la société en question contrôle un large domaine économique produise une denrée ou n'exploite une ressource vendu et produit que par elle seule tout en étant vital à l'échelle nationale. Et surtout les USA ne respectent que quand ça les arrange les lois antitrusts, des incohérences sont possibles. Ce qui est réellement interdit c'est l'abus de position dominante et toute tentative déloyale d'atteindre un monopole ou de fausser la concurrence et ça on le sait tous quand Intel peut violer les règles de manière plus ou moins subtile. Et trop "freiner" attendre le ou les concurrents peut aussi donner l'impression d'une entente illicite entre sociétés.
Je stop là pour éviter d'alimenter un débat hors-sujet.
par Un médecin des ragots en Île-de-France, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 11h49  
Ce qui est étonnant c'est qu'Intel soit allé les embaucher, étant donné la nullité légendaire des marketeux AMD. A mon avis c'est plus pour savoir ce qu'AMD allait préparer, Koduri étant issu de la branche GPU et que Keller ayant certes préparé Zen mais parti bien avant sa mise au point définitive (alors les Zen+, Zen2, Zen3... il n'y connait pas grand chose). Intel pourrait aussi vouloir viser la branche gaming d'AMD, en fabricant des GPU dédiés et en les offrant pour trois fois rien histoire de capter le marché. On voit bien que le fait qu'AMD équipe les GPU consoles y est pour quelque chose que les dev jeux suivent ou suivent pas une techno, et Nvidia a beau faire la promo du RT et de l'IA, même en développant soi-mêmes les optimisation jeux, l'adoption générale attend qu'AMD propose sa solution. Il serait intéressant de ne plus s'occuper des API/iGPU mais regarder le nombre de GPU en usage au travers des cartes GPU + consoles PS + Xbox cumulés. AMD doit être majoritaire. Or les jeux ne rapportent pas proportionnellement au prix de la carte GPU ou de la console. C'est à peu près le même prix partout.
par Un ragoteur des lumières en Île-de-France, le Dimanche 01 Décembre 2019 à 00h00  
par Un ragoteur tahitien embusqué le Vendredi 29 Novembre 2019 à 22h58
Gardez quand même vos actions, elles reprendront tôt ou tard de la valeur.
Le problème c'est quelles sont encore beaucoup trop haut pour ce que risque de peser l'entreprise d'ici un an.
Avant qu'on voit les Exascales fonctionnels et fabriqués à tour de bras, je ne crois plus en Intel.
Leur Icel Lake 10nm aurait du sortir au moins pour un tour d'essai ce trimestre et on est toujours aux annonces verbales et avec de 4 cores qu'on voit dans des portables de test.
Ca commence à sentir très mauvais. L'affaire du 10980XE ne fait que montrer à quel point Intel est décollé de la réalité technologique d'aujourd'hui. Je me demande s'ils ont jamais été autant débordé par le passé et sans amélioration visible. Ca s'est déjà produit mais pas à ce point.
Actuellement on n'a aucun proto 7nm EUV. Leur 10nm prend à chaque fois du retard et il sort des quasi-proto dans un format inférieur à annoncé. La bourse vit encore sur la crédibilité aveugle dans ce qu'Intel annonce. Comme il ne produisent rien, la situation risque de connaître un retournement fatal où il faudra qu'Intel prouve tout avant qu'on croit dans la moindre de ses annonces. Ca veut dire une action qui s'effondre au raz des pâquerettes où on va compter les avoirs immobiliers d'Intel pour évaluer la valeur de l'entreprise.
par Un ragoteur des lumières en Île-de-France, le Samedi 30 Novembre 2019 à 23h50  
par pascal2lille le Vendredi 29 Novembre 2019 à 23h24
il faut laisser la place au jeun's
Aux djeunz !
par Ideal, le Samedi 30 Novembre 2019 à 19h35  
Ils avaient raison et toi tu avais tort vu que tu te plains après coup.
Mais ça sera pas le cas avec ton prochain CPU j'en suis sûr, quoique si tu y vas avec des idées arrêtées...

D'ailleurs moi j'ai hâte que Zen 3 sorte pour me ré-équiper, enfin qui sait ptet Intel sera compétitif sur le perf/prix à ce moment.
par Scrabble, le Samedi 30 Novembre 2019 à 15h48  
Ils avaient peut être encore raison en 2017, n'empêche que mon prochain CPU sera un AMD.