AMAZON liste ses meilleures ventes de CPU, AMD en force mais pas partout ! |
————— 28 Novembre 2019 à 14h50 —— 10800 vues
AMAZON liste ses meilleures ventes de CPU, AMD en force mais pas partout ! |
————— 28 Novembre 2019 à 14h50 —— 10800 vues
Avec ses Ryzen, AMD a réussi un gros coup. Si Zen1 et Zen+ ont conquis les clients, c'est Zen2 qui a réellement sonné le glas pour Intel et assis la domination des rouges sur les bleus. Ce n'était plus arrivé depuis des lustres, et encore ça dépend des lustres ! Chez les germains, on a vu que ça fait quelque temps déjà qu'AMD y vend deux CPU pour un Intel, et encore le rapport s'aggrave au détriment du géant qui dort. Mais les mauvaises langues pouvaient arguer que MindFactory n'était pas représentatif. Que vont-ils dire au sujet d'Amazon US et France ?
Ce dernier aux States répertorie ses meilleures ventes taguées sous le label "best-seller". Ainsi il établit un classement de ses meilleures ventes, et voilà ce qu'il en ressort si on se base sur les 15 CPU les plus vendus, ce qui est assez représentatif :
3 puces Intel, le reste chez AMD, what else ? Toutefois on voit bien que le prix des vieilles puces Zen+ leur assure une place confortable dans le classement. Le premier Zen2 est sans surprise le Ryzen 5 3600, le moins cher mais qui doit profiter de sa double bonne casquette de champion de l'équilibre entre applicatif et gaming. On note aussi que le Ryzen 9 3900X ne figure pas dedans, il est classé 20è en réalité, alors que le 3950X qui est frais se vend mieux que lui, une surprise ! Passons à Mazone Gaule, pays de réacs !
Chez les gaulois, on trouve plus de CPU Intel avec des quasi-redondances entre versions K et KF. On notera la surprenante place du 9100, ainsi que celle du R3 1200, tous deux des quadcores, mais on suppose que leur classement est dû à leurs prix canon, respectivement 90 et 60€, pour du PC surf et même gaming casual, ils feront le job. Les 9700K et 9900K sont assez haut placés, et pourtant ce ne sont pas le puces les plus rentables quand on compare aux équivalents AMD placés au même tarif. La greffe est donc plus longue à prendre en France, mais elle finira par marcher, à moins que Comet Lake et ses 10 coeurs ne chamboule un peu tout ça ?
Un poil avant ?Pénurie@Intel : Dell affirme que ça s'est encore dégradé | Un peu plus tard ...La production OLED par impression en bonne voie chez JOLED |