La gamme Ice Lake est officielle, mais sans les prix ! |
————— 01 Août 2019 à 14h00 —— 10256 vues
La gamme Ice Lake est officielle, mais sans les prix ! |
————— 01 Août 2019 à 14h00 —— 10256 vues
Depuis l'arrivée de Zen et le bon coup de pied dans l'ordre établi de la suprématie d'Intel, le géant bleu perd du terrain. Avec Zen 2, l'essai a été plus que transformé, et puisque le premier nommé persiste dans la voie d'un 10 nm sans UV, les retards s'accumulent... Au point de nous faire découvrir un art que l'on ne leur connaissait pas : celui de brasseur d'air.
Car après l'Architecture Day, et la visite de l'IDC, voilà qu'Intel cherche toujours à recommuniquer sur ses CPU... Sans vraiment avoir ce qu'il faut derrière. Pas de prix, pas de date fixée de disponibilité outre "pour les vacances" (de Noël du coup ?), mais la liste des modèles, qui avait par ailleurs déjà fuité. Joie.
Entre la watermark de 2018 et la fréquence GPU en MHz, nous sommes servis...
Inutile de commenter sur la fréquence atteignant des sommets avec 4,1 GHz maximum en boost, ni la nécessité de n'utiliser que des dies petits pour maximiser le rendement, cela a été suffisamment rabâché dans nos colonnes. Selon Intel, la gamme annoncée est complète pour les premiers modèles, il n'y a donc pas de version G5 ou G9 à attendre avec une partie graphique plus puissante, ni de plus gros multicores. Difficile de faire plus léger ! Il faut dire que sans produits ni réajustement tarifaire officiel, la firme de Santa Clara ne peut compter que sur sa réputation pour continuer à assurer ses ventes sur le segment grand public... Gageons que la communication s'améliore avec les premiers exemplaires !
Un poil avant ?RD500 & RC500 : tournée de SSD NVMe à la BiCS TLC 96L chez Toshiba | Un peu plus tard ...Live Twitch • Bear With Me: The Lost Robots, un point'n click sombre |