L'i7-8565U Whiskey Lake apparait sur Geekbench. Kaby, est-ce toi ? |
————— 13 Juillet 2018 à 07h15 —— 11951 vues
L'i7-8565U Whiskey Lake apparait sur Geekbench. Kaby, est-ce toi ? |
————— 13 Juillet 2018 à 07h15 —— 11951 vues
Whiskey Lake devrait être la nouvelle appellation d'Intel pour designer sa future offre CPU en 14nm mobile. Pour le moment, deux processeurs ont déjà commencé à faire surface sur la toile, l'i5-8265U et l'i7-8565U. Nous avons déjà eu l'occasion d'en parler relativement longuement il y a quelques jours, mais l'on rappellera tout de même qu'il ne faut a priori surtout pas en espérer des avancées majeures par rapport aux Kaby Lake-U vendus actuellement, mis à part une amélioration du procédé de gravure, une hausse des fréquences et une légère augmentation du cache L3. Bref, grosso modo le combo "Intelien" de ces dernières années devenu (hélas) un grand classique.
En tout cas, l'heure du lancement commercial semble bien se profiler à l'horizon, puisque voilà que l'i7-8565U s'est offert une seconde petite balade à dos de son socket 1356 FCBGA au sein d'un produit Lenovo inconnu sous Windows 10 Pro 64-bit, et il s'est au passage aussi payé le luxe de lâcher quelques scores sur Geekbench. La comparaison directe avec son prédécesseur - l'i7-8550U - est toutefois quelque peu difficile dans l’immédiat, on constatera tout de même sans trop de peine un gain de performance assez contenu, ce qui n'est pas réellement surprenant compte tenu des racines SkyLake communes.
Cette virée sur Geekbench permettra aussi une nouvelle fois de confirmer les caractéristiques techniques du i7-8565U et de ses 4 cœurs physiques. Comme observé précédemment, sa fréquence de base devrait bien se situer à 2,0GHz et sera accompagnée d'un très respectable turbo plafonnant à 4,6GHz, le tout associé avec 8 Mo de cache L3. Et surprise, Geekbench y reconnaît lui aussi une puce Kaby Lake-U/Y - l’appellation Whiskey Lake n'ayant donc pas encore été ajouté à la base de données - confirmant ainsi une nouvelle fois son lien de parenté déjà très évident, tout autant que l'absence d'évolutions majeures. Idéalement, ce remplacement à venir devrait au moins avoir le mérite de proposer un peu plus de performance à un tarif similaire, et surtout par la suite de tirer les prix des produits de génération précédente vers le bas.
Un poil avant ?Crimson de juillet, le PC va chauffer ! | Un peu plus tard ...Thermalright, le retour ? Un Silver Arrow TR4 pour dompter du Threadripper jusqu'à 320W |