Intel dévoile les Xeon-E, successeurs des Xeon E3 |
————— 31 Mai 2018 à 13h11 —— 10554 vues
Intel dévoile les Xeon-E, successeurs des Xeon E3 |
————— 31 Mai 2018 à 13h11 —— 10554 vues
Intel avait toujours gardé ses Xeon entrée de gamme sur socket mainstream, les fameux Xeon E3-1200. Il y a quelque temps Intel a cessé la compatibilité de ces Xeon avec les chipsets mainstream classiques, obligeant l'achat d'une carte mère avec un chipset de la série C. Et puis voilà que le géant vient d'enterrer le nom de Xeon E3-1200 pour la série Xeon E. La prochaine génération de ces puces sera basée sur Coffee Lake, aussi ce sera la première fois qu'elle devrait voir des modèles à 6 coeurs, puisque les Xeon E3 suivaient leurs homologues mainstream techniquement (avec des tests plus poussés, des courants de fuite moindres, tout ça pour dissocier les puces grand public des Xeon).
Bref, dans un document interne, Intel dévoile le nom des futurs Xeon-E, et leurs destinée Workstation ou serveur. Il y a 10 puces au programme. Avant le changement de nomenclature, les Xeon E3-1200 qui finissaient par 5 avaient un iGPU intégré, désormais on les reconnait par la présence de la lettre G. Cela ne nous dit pas les specs précises de chaque processeur, mais ça a le mérite de mettre à notre connaissance les projets à court terme, ces CPU étant a priori prévu pour un lancement le 25 juin après avoir été usinés au Vietnam. (Source Anandtech)
Un poil avant ?Comptoiroscope • Agony est-il vraiment sale ? | Un peu plus tard ...L'instant WTF : déportez l'allumage de votre machine |