Coffee Lake : nouvelles puces pour les amoureux |
————— 20 Janvier 2018 à 08h44 —— 13088 vues
Coffee Lake : nouvelles puces pour les amoureux |
————— 20 Janvier 2018 à 08h44 —— 13088 vues
Un revendeur australien a listé toute une série de nouvelles puces Coffee Lake non confirmée par Intel. On avait déjà eu vent de quelques unes il y a quelques jours, mais cette fois la liste est longue. En sus des Core, on retrouve des Pentium et des Celeron. Les processeurs ainsi listés sont prévus pour être en stock le 14 février, donc si vous n'avez pas de rendez-vous galant à cette date spéciale, pour tous ceux qui n'aiment pas dormir à l'auberge du cul tourné, ça vous fera le prix d'un resto pour 2 économisé. Et bim, ça finance du coup votre Coffee Lake. Il sera intéressant de faire une enquête sur la proportion des lectrices et lecteurs qui est célibataire, et qui a casqué du CPU le 14 février.
En attendant, les élus sont : (attention pas de turbo indiqué sur les Core iX, Pentium et Celeron n'en disposent pas)
Ca reste bien placé, on pense quand même à 2 ou 3 références intéressantes. en bas, le Pentium G5400 est le successeur du G4560 plébiscité, et on espère qu'il sera dispo plus durablement que son aîné puisque Intel l'a tué il y a bien longtemps. Ensuite les Core i5 8500 et 8600 sont pas mal placés, même s'ils devront se confronter au 8400. Mais on le répète encore, le gros souci de Coffee, c'est pas les références, c'est la dispo, et c'est incompréhensible de la part d'Intel. (Source VDCZ)
Un poil avant ?De la GDDR6 désormais disponible chez SK Hynix | Un peu plus tard ...Sk Hynix aussi sur la HBM2 de seconde génération |