COMPTOIR
register

Plus de Coffee Lake chez Intel, mais à quoi bon quand on ne trouve que très peu les anciens ?

C'est ce que sous-entendent plusieurs sources à la suite de fuites décelées par Sandra. Rien ne lui échappe à la pitchounette ces dernières semaines ! Intel prévoirait de lancer de nouvelles références prochainement, traduire par on ne sait pas quand. Le géant aurait au catalogue 4 bousins, Core i3 et Core i5, et bien sur i7. Regardons ce qu'on peut en retenir dans un recap :

 

Core i7 8670 : 6c/12t, 3.1 GHz
Core i5 8600T : 6c/6t, 2.6 GHz
Core i5 8500 : 6c/6t, 3/4.2 GHz (à confirmer pour le turbo), 199$ (prix estimé)
Core i3 8300 : 4c/4t, 3.7 GHz

 

C'est bien sympa d'étoffer quelque peu sa gamme, surtout entre les Core i5 8600K et 8400 avec les 8670 et 8500, mais là n'est pas le plus gros problème d'Intel. Alors que ce dernier avait promis d’accélérer la production de ses CPU lancés il y a plusieurs mois, ces derniers restent hors de stock avec des arrivages tellement faibles qu'il n'y a pas de stock sur les 6 coeurs avec ou sans hyperthreading. Quand une machine super huilée comme Intel balbutie, on ne peut que se poser des questions.

 

On peut se demander qu'est ce qui a piqué le secteur de l'IT ces derniers mois : promesses non tenues, stocks et approvisionnement faibles, prix ahurissants sur les RAM et les GPU également, il faut être un sacré passionné pour vouloir investir de nos jours car on ne nous fait pas de cadeaux.

 

Tant que cette folie ne cessera pas, serrez les fesses et attendez sauf urgence. A moins que tout ceci ne cache un facteur commun plus grave comme une difficulté à trouver des matières premières pour fabriquer ? (Source WCCFTech)

 

intel

Un poil avant ?

iGPU nouvelle génération Intel : pas avant que Pascal ait des cheveux ?

Un peu plus tard ...

Un max de Q chez les GTX 1050 ?

Les 32 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !