Ryzen Pinnacle Ridge au mois de mars ? |
————— 11 Décembre 2017 à 14h01 —— 14799 vues
Ryzen Pinnacle Ridge au mois de mars ? |
————— 11 Décembre 2017 à 14h01 —— 14799 vues
La petite mise à jour tant attendue de Ryzen pourrait bien débouler au mois de mars, soit exactement un an après Ryzen, la puce du renouveau chez AMD. On connait ses faiblesses, AMD en avait conscience puisqu'il l'a reconnu, toujours est-il qu'on espère plus de fréquence, le support sans condition de toutes les DDR4 3200, un Data Fabric véloce et un contrôleur mémoire plus du tout capricieux. Avec le 12nm de GlobalFoundries, et la maturité des chaînes de production, cet objectif est tout à fait envisageable, Ryzen+ nom de code Pinnacle Ridge pourrait mettre encore plus d'indécis et d'attentistes dans le droit chemin.
Selon une conférence tenue par AMD, la roadmap aurait été présentée, et elle a fuité par nos confrères de moepc.net (si vous pipez quelque chose en chinois, dites-le nous !). On y voit ceci :
La seconde génération de Ryzen débute quelque part avant la fin de Q1, et ceci est sans équivoque. L'année fut riche pour AMD, mais ces anicroches sur Ryzen ont un peu entaché le succès, gageons que les solutions ont été apportées. Cela d'ailleurs confirme la vieille rumeur de seconde révision de CPC, avec correction de l'Uncore, qui date de juin 2017. Il aura quand même fallu du temps pour qu'elle soit confirmée et planifiée, vivement des tests qui pourraient donner +10% par rapport aux puces de 1ère génération, de quoi être encore plus compétitif !
Un poil avant ?Corsair renouvelle sa gamme de boites à watts abordables | Un peu plus tard ...Deep Learning : mais qu'est-ce que ça fait au juste ? |