COMPTOIR
  
register

AIDA64 et les core i9 mobiles

AMD ayant repris du poil de la bête avec les Ryzen 3/5/7, Intel n'a pas pu s'empêcher de répliquer au jeu du kikalaplusgrosse en sortant la série des core i9 (parce que 9 c'est mieux que 7, pardi !). Dédiés au segment HEDT, ces processeurs sous architecture Skylake-X fonctionnement via le chipset x299. Ce dernier doit par ailleurs également assumer la (trop ?) lourde tâche du support Kaby Lake-X, qui se révèle n'être qu'un Kaby Lake renommé. Heureusement, la complexité de la gamme n'avait pas encore contaminé les autres déclinaisons telles que les processeurs mobiles.

 

Or la version bêta du logiciel de mesures de performances AIDA64 s'est mise à jour il y a peu en 5.92, la version 5.95 étant tout juste disponible au téléchargement (liste des changements ici). On y retrouve pèle-mêle des améliorations pour les chipsets Z370, X299 et X399, le support de Coffee Lake, ainsi que de nombreux détails supplémentaires au niveau des VEGA et des dernières puces NVIDIA.

Quel rapport avec les i9 potables ? Sur le changelog de la bêta, on peut y lire "Identification des i7-8000H Series (aka Coffee Lake-H MB)" ainsi qu'un message similaire portant sur la série i9-8000H. On peut même y trouver un nom complet, "i9-8950HK", qui serait désormais correctement détecté. De quoi y voir une arrivée des six-cœurs sur ordinateur portable ? Il n'y a là qu'un pas que nous ne franchirons pas en l'absence de plus d'informations officielles, mais cela est fort probable.

 

On notera également la prise en charge de références venant confirmer la précédente fuite du reste de la gamme Coffee Lake desktop, sans toutefois lever le voile sur les mystères du suffixe "B". La sortie semble donc imminente ! (Source : TechPowerUp)

intel core i9 x

Un poil avant ?

Le Spellforce 3 testé dans sa version beta

Un peu plus tard ...

Geoblocking : l'Europe veut libérer le commerce en ligne !

Les 6 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !