Premiers résultats d'un APU 4C/8T Raven Ridge d'AMD ? (méga mouffles !) |
————— 22 Mars 2017 à 09h30 —— 12075 vues
Premiers résultats d'un APU 4C/8T Raven Ridge d'AMD ? (méga mouffles !) |
————— 22 Mars 2017 à 09h30 —— 12075 vues
Avant toute chose, prenez bien en compte que ces "informations" viennent de chez WCCFTech qui les aurait vus sur le site de Zhaoxin et aurait eu le temps d'en faire une capture d'écran (se limitant à un graphique sur un benchmark très peu représentatif des performances réelles) avant qu'elles soient retirées. Ça fait beaucoup de variables et il faut donc prendre ça avec des pincettes et une bonne dose de conditionnel.
D'après ce qu'ils ont vu donc, Zhaoxin - qui bosse avec VIA sur du processeur x86 pour le gouvernement chinois (même si rien ne dit que VIA a toujours un accord avec Intel pour ce faire, le précédent ayant légalement été retiré en 2016) - se serait amusé à comparer ses puces à quatre et huit coeurs aux références du marché actuel, soit une série de processeurs de chez Intel, des FX et A10 de chez AMD et une puce Zen inconnue au bataillon : un APU Ravend Ridge à quatre coeurs et huit threads.
Premier intérêt du graphique, les puces Zhaoxin à huit coeurs et seulement cadencées à 2GHz arriveraient à accrocher les performances d'un Core i3-6300 Skylake cadencé à 3,8GHz. Le plus gros huit coeurs cette fois à 3GHz viendrait même s'approcher du Core i5-6600 Skylake à 3,3GHz. Une bonne chose pour la compétition sur le domaine des CPU x86. Deuxième point, sur les trois références AMD présentes, une n'est autre qu'un APU que l'on n'attend pour tout de suite sur le marché. Alors que les R5 1000 devraient arriver le 11 avril, les APU Raven Ridge ne sont pas au programme avant 2018.
Si jamais ces valeurs étaient réelles et si c'était effectivement une puce Raven Ridge (dont la fréquence de fonctionnement n'est pas connue), alors on pourrait éventuellement y voir des résultats possibles pour les R5 1500X et R5 1400 à quatre coeurs et huit threads, les puces Raven Ridge étant en toute logique des Summit Ridge auxquelles AMD ajoutera un GPU Vega. Espérons cependant pour les rouges que tout cela ne soit que de la poudre aux yeux sauce WCCFTech, car un 4C/8T qui peinerait à égaler un 4C sans Hyper-Threading Intel (ici le Core i5-6600), cela aurait du mal à se vendre !
Un poil avant ?Les Radeon Crimson ReLive 17.3.3 améliorent le CrossFire sous Mass Effect: Andromeda | Un peu plus tard ...Déjà une version 15063 de Windows 10 pour les Insiders |