COMPTOIR
  
register

AMD va faire l'Amur aux tablettes Android et à Intel au 3ème trimestre 2015

On savait déjà qu'AMD préparait une architecture ARM Skybridge basée sur des coeurs Cortex-A57 et une puce graphique GCN. Cet APU a désormais un nom : Amur ! Donc notre titre ne comporte aucune faute d'orthographe et aucun accent portugais n'a été utilisé lors de la rédaction de cette news. L'information nous vient du site Digitimes toujours très bien informé, en direct des chaînes de production asiatiques. AMD compte donc arriver en masse au sein des tablettes Android en 2015, plus exactement au 3ème trimestre avec les APU Amur qui seront basés sur un fonctionnement HSA (Heterogeneous System Architecture) pour faire taffer CPU et GPU en même temps.

 

A côté de cet APU, il y aura aussi la puce Nolan, basée elle sur des coeurs x86 Puma+. On pourrait donc la trouver dans les tablettes Windows voire même dans certaines sous Android. Ces deux puces sont compatibles pin à pin, ce qui signifie qu'un constructeur pourra bâtir une carte mère capable d'accueillir les deux, histoire d'abaisser les coûts de fabrication. Enfin, elles devraient être gravées en 20nm.

 

Intel de son côté ne compte pas rester les bras croisés puisque les SoC Cherry Trail à destination des tablettes devraient entrer dans la phase de production de masse en mars 2015 avec l'utilisation de la gravure en 14nm. Les puces d'Intel et d'AMD seront donc toutes les trois en 64 bits mais les rouges pourraient bien se distinguer avec la partie graphique. Un concurrent au Tegra K1 de Nvidia ?

 

amd_intel_boxe.jpg  

Un poil avant ?

Un SSD chez Apacer prévu pour être utilisé en interne et externe

Un peu plus tard ...

Les Catalyst correctifs sont arrivés

Les 3 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par ilyon, le Mardi 07 Octobre 2014 à 09h43  
par le vieux embusqué, le Mardi 07 Octobre 2014 à 08h01
Ils devraient être attaqué pour "abus de position dominante" mais je sais pas si ça vaut dans ce genre de cas.
Aux USA le liberalisme est une institution, ça veut dire que les boites sont libres de faire se qu'elles veulent (tant qu'eles ne sont pas en situation de monopole...)
Le libéralisme en tant qu'institution s'arrête là où la sécurité nationale commence (du moins chez les chantres du libéralisme et de l'économie que sont les USA). Ensuite rien n'empêche une entreprise de faire du dumping avec ses propres produits (ce n'est pas de la revente à perte). Enfin, comme à chaque fois, intel expliquera qu'il n'est qu'un fournisseur de jeux de puces et qu'en plus il n'est en position de rien du tout, ce qui sera vrai.
Pour ceux qui veulent bien comprendre qu'à ce niveau là, l'économie c'est de la politique, jetez un œil ici, c'est certes un pauvre lien wikipédia: vous comprendrez pourquoi Apple et Microsoft s'acharnent autant sur Samsung après avoir défoncé tous les acteurs japonais il-y-a 20 ans.
La concurrence est le hochet qu'agitent les USA pour structurer le chaos contrôlé qu'il installent partout dans le monde.
par le vieux embusqué, le Mardi 07 Octobre 2014 à 08h01  
par lord Varices, le Mardi 07 Octobre 2014 à 07h54
Nouvelle interressante, mais vu le dumping que fait Intel avec ses SOC, la concurence risque d'être un peu biaisée.
Ils devraient être attaqué pour "abus de position dominante" mais je sais pas si ça vaut dans ce genre de cas.
Aux USA le liberalisme est une institution, ça veut dire que les boites sont libres de faire se qu'elles veulent (tant qu'eles ne sont pas en situation de monopole...)
par lord Varices, le Mardi 07 Octobre 2014 à 07h54  
Nouvelle interressante, mais vu le dumping que fait Intel avec ses SOC, la concurence risque d'être un peu biaisée.