COMPTOIR
register

Intel dévoile les Core M, les premiers Broadwell en 14 nm

Lors de la keynote inaugurale d'Intel pour le Computex, le fondeur a légèrement levé le voile sur les premiers Broadwell qui sortiront à la fin de l'année. Ils ont désormais un nom : Core M. Comme prévu, ils seront à destination des ultrabooks et des tablettes avec leur TDP inférieur à 10 watts. Intel avance un TDP inférieur de 60% à Haswell, entre 20 et 40% de performances supplémentaires, entre 10 et 45% de consommation énergétique en moins et un package 50% plus petit. On ne sait pas sur quel processeur l'entreprise s'est basée pour la comparaison, surement un Core iX de la série Y avec un TDP de 11,5 watts.

 

Le fondeur en a profité pour montrer un prototype d'une tablette intégrant un Core M en précisant que des tablettes équipées en Broadwell seront commercialisées d'ici la fin de l'année comme l'Asus Transformer T300 Chi. Le prototype (Llama Mountain) d'Intel possède un écran 12,5" et fait seulement 7,5 mm d'épaisseur pour 670 grammes (contre 9 mm et 800 grammes pour la Surface Pro 3 annoncée récemment par Microsoft). De quoi permettre de se passer totalement de ventilateur ?

 

Intel en a profité pour aborder quelques mots sur le marché PC. Selon le fondeur, ce dernier est stable voire même en croissance. On comprend mieux pourquoi lorsque l'entreprise nous explique que le marché PC regroupe les ordinateurs mais également les tablettes et à terme, tout objet qui dispose de capacités de calcul et communication. On pense notamment aux smartphones mais également les montres connectées. Intel compte donc s'installer petit à petit dans un marché qu'elle peine à conquérir pour le moment à cause de ses concurrents en ARM. (Source : HFR)

 

intel_core_m.jpg  

Un poil avant ?

EVGA montre une GTX Titan Z avec ACX

Un peu plus tard ...

Gigabyte lance sa Z97X-SOC Force LN2 et fête ça avec un record d'OC DDR3 : 4500MHz !

Les 20 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !