COMPTOIR
register

×
×
×

Ca y est, AMD lance ses Sempron et Athlon en AM1
APU Athlon & Sempron AM1
AMD Kabini tout nu
Bench de calculs, cest parti !

On les envisageait en mars, il aura finalement fallu attendre avril pour voir la renaissance des Sempron et Athlon. Les leaks divers en ont déjà dit pas mal à leur sujet, qu'en est-il réellement ?

 

 APU Athlon & Sempron AM1 [cliquer pour agrandir] 

C'est lisible, mais en cliquant ça l'est encore plus.

 

Les tableaux annoncés par Thibaut étaient on ne peut plus justes, on apprend par contre qu'ils seront tous logés à la même enseigne et gèreront 2 USB 3.0, 8 USB 2.0 et 2 SATA 3.0, largement de quoi faire, surtout que des contrôleurs pourront venir les aider sur le sujet. Pour leur prix, l'Athlon 5350 est annoncé à $59, l'Athlon 5150 à $49, le Sempron 3850 à $39 et le Sempron 2650 à $34. Du quatre coeurs à moins de $40, jolie proposition d'AMD. Pour ceux d'entre vous qui visualisent mieux en image que dans un tableau, voilà ce que l'on trouve dans ces puces Kabini.

 

 AMD Kabini tout nu [cliquer pour agrandir]

Ça en fait du monde. (Tu sais quoi ? Tu peux cliquer pour voir en grand !)

 

Quatre coeurs Jaguar, un GPU GCN, 2Mo de cache L2, DDR3 à 1600MHz. Le Sempron 2650 n'a lui que deux coeurs Jaguar et ne supportera que de la DDR3 à 1333MHz, vous n'avez qu'à griser les parties en trop pour le voir tout nu aussi. Ces bestiaux sont de sérieux concurrents aux puces Celeron et Pentium Bay Trail-D d'Intel, ils n'ont d'ailleurs pas manqué les occasions de le rappeler, comme c'est de bonne guerre, pendant la présentation.

 

Bench de calculs, cest parti ! [cliquer pour agrandir]

Le J2900 s'en prend plein la mouille (clic-clic)

 

L'attente est finie, les APU AM1 promis sont arrivés, il ne nous reste qu'à attendre de pouvoir les tester ou de voir des tests à leur sujet. Vu leur tarif et celui des cartes mères prévues pour les accompagner, ils vont mettre un bon coup de pied dans les prix de l'entrée de gamme et pourront faire des heureux chez ceux qui recherchent une plateforme économe en énergie et suffisamment performante pour du multimédia ou du stockage de données.

Un poil avant ?

Jouer à BF4 à 6000 km de distance avec une NVIDIA Shield, ça donne quoi ?

Un peu plus tard ...

Bon plan: répéteur Wi-Fi Trendnet à 9,90€ (terminé)

Les 19 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !