COMPTOIR
  
register

Valve programme la fin du Steam Link

C'est la fin d'une épopée pas - très - glorieuse pour Valve sur le marché Hardware : après l'annonce de la fin des Steam Machine au printemps dernier, voilà que la plateforme de distribution de jeu vidéo annonce l'arrêt en production des interfaces de streaming via réseau local nommées plus couramment Steam Link.

Lancées en novembre 2015 et annoncées comme permettant d'accéder à votre bibliothèque de jeu sur n'importe quel écran disponible dans votre logement, l'appareil n'a connnu malheureusement qu'un engouement léger du public faute de plusieurs soucis comme des performances faibles en Wi-Fi et une diffusion limitée à 1080p/60ips qu'importent les performances du réseau.

 

valve steam link 2

Il est temps de dire adieu à ce petit boîtier chers lecteurs

 

Cependant ce n'est pas la fin de l'aventure du streaming pour la compagnie de Gaben. Afin d'être plus versatile et de profiter très probablement des réseaux communautaires des plateformes mobiles, une application portant le même nom est disponible sur le store Android et même une version pour TV Samsung qui est compatible 4k (si votre réseau permet de diffuser un tel flux évidemment). Ce n'est pas tellement nouveau comme solution car certains fournisseurs de services de stream dont NVIDIA proposent déjà cette fonctionnalité. En attendant, si le boîtier vous intéresse sachez que valve le brade à 2,50€ jusqu'à la fin du stock sur le Steam Store.

Un poil avant ?

Comment se comporte l'Adaptive Shading sur les RTX ?

Un peu plus tard ...

Bon plan • du SSD MX500 à 0,11€/Go !

Les 11 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !