Le Lian Li DK-05 arrive, entre table d'apéro et bureau informatique |
————— 04 Août 2017 à 10h58 —— 20599 vues
Le Lian Li DK-05 arrive, entre table d'apéro et bureau informatique |
————— 04 Août 2017 à 10h58 —— 20599 vues
Lianne Lit Déca Zéro Cinq ! L’arrivée du DK-05 de chez Lian-Li est imminente. Présenté lors du CES 2017 et officialisé en juillet, ce dernier venu vient enrichir la section meuble du catalogue IKEA Lian-Li et sera la sixième référence de la famille, initiée avec les DK-01 et 02 en 2014. Alors qu’est-ce qu’on peut y mettre ? Déjà pour commencer, au moins 2299,90 euros, le tarif officiel de lancement. Merci, au revoir.
Consolez-vous en vous disant qu’à ce prix-là vous aurez l’équivalent de deux boîtiers, puisqu’il vous sera possible d’y caser deux configs en E-ATX (ou plus petit hein, c’est à vous de voir) avec 8 slots d’expansion et 6 emplacements pour du stockage (4 emplacements 3.5/2.5’’ et 2 pour du 2.5’’). Évidemment avec autant de watts potentiels, il faudra bien sûr refroidir le tout ! 12 ventilos 12 cm (non-RGB !) sont inclus de base, et le tout est prêt à être mis sous flotte et accueillir pas moins de trois radiateurs 360 mm et un de 480 mm. Qualité Lian-Li oblige, l’installation de l’ensemble sera simplifiée grâce aux supports amovibles recevant la carte mère et ses filles, ainsi que l’alimentation et certains éléments du stockage. Pour achever l’intro de la partie boîtier de ce boîtier-bureau, sur l’avant on retrouvera de chaque côté, deux prises USB 3.0, une prise 3.1 Type-C, un port HDMI compatible VR et les ports jacks pour l’audio.
Un logement 5’’ ¼ y sera également de la partie, on remerciera Lian-Li de ne pas l’avoir omis !
Concernant la partie bureau de ce bureau-boîtier, en plus d’une surface de 140 sur 78 cm, assez pour y mettre pas mal de bordel, il est possible d’ajuster la table en hauteur grâce à des pieds motorisés. Donc quand vous serez fatigués de bosser assis, réjouissez-vous, puisque vous pourrez aussi le faire en restant debout, les pieds étant ajustables entre 69 et 118 centimètres. Et pas d’excuse, la possibilité de garder en mémoire plusieurs positions est prévue, grâce au panneau de contrôle amovible droite-gauche (sur la photo, à droite).
Avec une structure en aluminium, des pieds en fer et une surface en verre trempé, ce ne sera pas du léger, donc plutôt du lourd en fait : environ 120 kg sur la balance ! Pour vous donner une idée, le poids à l’expédition pour le DK-04 s’élève à 89,1 kg. On vous aura prévenu !
On n’en doute pas que certains regrettent déjà l’absence d’une plaque à induction intégrée pour faire chauffer le café. Pour autant si vous y mettez 8 GPU comme le boîtier le permet, il devrait bien y avoir moyen de faire assumer à ce bureau ses aspects "plaque de cuisine"… il n’en reste pas moins que c’est une très belle bête, à prix clairement premium, qui devrait arriver très prochainement dans l’hexagone.
Un poil avant ?Du airgébé pour le MasterBox Lite 5 | Un peu plus tard ...Un 4è Threadripper sur les rails ? |