COMPTOIR
  
register

Un moniteur FreeSync 2 et HDR chez Samsung

Il y a quelques jours, NVIDIA s'associait à deux gros acteurs du moniteur pour promouvoir les premiers engins en 35", 3440x1440 pixels, G-Sync à 200 Hz et avec HDR10. Inutile de dire que ceux qui ont déjà eu l'occasion de voir du HDR en action sont tombés sous le charme. Samsung du coup en a fait de même avec AMD, et a présenté son CHG70. Kezako comme bête ?

 

Il s'agit d'un écran incurvé de 27", affichant 2560x1440 pixels, à 144 Hz, HDR10 et FreeSync 2. Cette dernière caractéristique implique que la LFC est active pour les plages basses de rafraîchissement. Si techniquement on pouvait penser que la LFC était déjà active s'il n'avait été que FreeSync (freq basse x 2.5 inférieur ou égale à freq max), cette fois la communication est claire, la LFC y est point barre. Le temps de réponse de gris à gris est de 1ms, mais on ne connait pas la dalle. On pourrait penser que c'est du TN, mais il faudra attendre plus d'infos validées pour savoir. Le monde est plein de surprises !

 

Le CHG70, son petit nom, utilise un rétro-éclairage LED avec la technologie Quantum Dot, couvre 125% du signal sRGB et se destine forcément aux joueurs qui ont une Radeon. Avec de telles caractéristiques, il faudra certainement une carte Vega testiboulée pour en tirer la quintessence, gageons que ces cartes arriveront avant ce moniteur sur le marché ! Voilà une vidéo d'unboxing exclusive qui est, comme toutes les vidéos d'unboxing, chiante à cause du blabla de narrateurs excités comme Pascal devant perdre sa virginité , mais c'est actuellement le seul moyen d'apprécier cet écran en attendant mieux...

 

Un poil avant ?

L'ASUS GTX 1080 Ti Poseidon existe, elle a même été testée !

Un peu plus tard ...

PC Mark 10 pose sa première pierre

Les 16 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !