Le K95 RGB PLATINUM de Corsair embarque le summum de l'industrie mercatique |
————— 06 Janvier 2017 à 20h10 —— 18635 vues
Le K95 RGB PLATINUM de Corsair embarque le summum de l'industrie mercatique |
————— 06 Janvier 2017 à 20h10 —— 18635 vues
Le voici qui arrive, le nouveau fleuron de la gamme de claviers mécaniques de Corsair. Dévoilé pour le CES 2017, l'engin embarque tout ce que le constructeur sait faire de mieux, en osant même retravailler l'esthétique d'un produit qui sert pourtant déjà de référence à pas mal de joueurs.
Le bestiau mesure 465 x 171 x 36 mm, pèse 1324g, embarque un repose-poignet amovible et sera disponible en noir ou gunmetal (métal satiné marron). Vous y trouverez des commutateurs de chez Cherry, avec au choix des MX Speed (encore plus réactifs que les MX Red) ou des MX Brown, les deux étant bien évidemment RVB. Entièrement programmable, avec six touches de macro à gauche du pavé alphanumérique, et embarquant assez de mémoire pour sauvegarder trois profils, ce nouveau clavier change quelques détails par rapport à l'ancienne référence. On retrouve la très pratique molette de son et les touches permettant de régler rétroéclairage, profils et mode jeu, mais à cela s'ajoutent un port USB (2.0) sur la tranche arrière et un liseré RGB sur le haut du châssis. Le N-Key rollover, l'anti-ghosting et le temps de réponse de 1ms étant aussi de la partie, on a tout ce dont Bob de la mercatique le joueur rêve pour briller en société LAN. Reste donc à parler tarif et en précommande à $199,99 pour une arrivée sur le marché à la fin du mois, on a maintenant la certitude que le marché des périphériques est complètement parti en cou... vrille.
![]() | Un poil avant ?Un PC de la taille d'une carte bleue sur base de Core Kaby Lake chez Intel | Un peu plus tard ...Un 32" chez Dell, mais en 8k ! | ![]() |
|
Le gros changement, au final, c'est la disparition de touches de macro puisqu'on passe de 18 à 6. Il n'y a plus les trois touches pour choisir simplement le profil mais apparemment elles ont été condensées en une seule pour toujours trois profil. Mais je ne vois pas comment savoir quel profil est actif. :/
Personnellement, j'aime bien l'option moins de macro. J'ai un K90 (jamais eu aucun soucis de led avec pourtant une première génération), je n'ai jamais eu besoin d'autant de macro et ça me fait donc uniquement perdre de l'espace. Mais ils auraient peut être du faire une nouvelle gamme entre le K75 (0 macro) et le K95 (18 macro fois 3) afin de proposer le choix.
Après, il y a pas mal de petits changements qui sont sympas : le revêtement sur les macros, la touche espace texturée, le repose poignet à deux faces. C'est du gadget mais c'est une amélioration.
Dommage qu'ils aient mis des led jusque sur la tranche et derrière le logo. C'est un peu trop.
Après, le prix n'est pas déconnant. Que ce soit par rapport aux tarifs des claviers corsair que par rapport aux tarifs des concurrents.