COMPTOIR
register

×

Le clavier Claymore d'ASUS serait sur le point d'arriver ?
ASUS ROG Claymore or less

ASUS n'est pas spécialement la firme spécialisée dans le périphérique, encore moins dans celui destiné aux joueurs, et pourtant, lorsque sa gamme Republic of Gamers (ROG) s'étoffe d'une nouvelle référence, cela fait du bruit. On en a eu l'exemple avec la Spatha qui est aussi chère que ce qu'elle est sympathique à l'utilisation et le futur clavier Claymore semble suivre le même chemin.

 

ASUS ROG Claymore or less [cliquer pour agrandir]

 

Notre petit doigt nous a dit que l'engin devrait être là avant Noël, information qui intéressera plus d'un de nos lecteurs, puisque les ragots ne manquent pas au sujet de ce périphérique et que nous avons ponctuellement des courriels qui nous demandent où il en est. ASUS semble avoir enfin un produit final à commercialiser et de nouvelles images de l'engin sont apparues sur la toile à quelques jours (semaines ?) de son arrivée dans le commerce à un tarif encore inconnu, mais certainement peu sympathique.

 

rog claymore

 

Pour ceux qui auraient raté les premières informations sur l'engin, c'est un clavier mécanique au format relativement standard et à l'esthétique que l'on peut qualifier de sobre pour du ROG. Il n'y a que le rétroéclairage RVB qui soit un peu tapageur et le principal intérêt de l'appareil est que son pavé numérique est amovible, permettant de laisser plus de place à la main droite à côté du clavier. De plus, les joueurs nomades pourront sortir avec un clavier format TKL et retrouver un format complet à la maison au besoin. Le pavé numérique s'offre aussi au passage un port USB 3.0 et une molette de réglage du son qui sont les bienvenus, surtout s'il est possible de venir le greffer à gauche du clavier (ce que l'on avait vu lors du Computex 2015) pour qu'il devienne le meilleur ami du joueur qui aime avoir de nombreuses macros disponibles. Pas plus de détail sur ses caractéristiques (il était annoncé comme étant équipé de commutateurs Cherry MX Blue, Red, Black ou Brown) ou son prix, mais ça ne devrait plus tarder.

 

Un poil avant ?

Les puces Zen d'AMD pourront chiffrer les données circulant dans la RAM

Un peu plus tard ...

Au tour d'ASRock d'offrir le support de Kaby Lake à ses cartes mères LGA1151

ASUS a une certaine aura dans le monde des joueurs et ses périphériques ROG sont appréciés. C'est donc sans surprise que leur clavier Claymore risque de faire un carton, s'il se décide à sortir un jour !

temps de concentration afin de cerner l'ensemble des subtilités de ce billet 1 minute et demi

Sur le comptoir, au ~même sujet

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 



Suivez-nous sur G.Actualités
Les 24 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !