COMPTOIR
  
register

AOC offre un frangin à son 27" FreeSync, mais GSync cette fois

AOC avait, avec son AGON AG271QX, un moniteur dédié joueur AMD avec du FreeSync à 144 Hz et en WQHD. Il était animé par une dalle TN de 1ms de temps de réponse de gris à gris, donc un moniteur pour joueur même si la dalle n'est pas parfaite. La firme vient de lui trouver un petit frère avec le AG271QG, mais qui a quand même de grosses différences avec son cadet. En effet s'il conserve les 2560x1440 pixels, il est équipé par une dalle IPS de 4ms de temps de réponse de gris à gris, avec un taux de rafraîchissement de 165Hz. Ce n'est pas tout puisque celui-ci est de plus compatible GSync, la technologie Nvidia de rafraîchissement variable héritée des normes eDP de VESA. Le reste des specs est dans les valeurs de ce que propose la dalle IPS.

 

Voilà donc AOC qui s'invite au banc des overclockeurs de dalle, et qui offre une garantie de 3 ans sur site pour ce type de bestiole. Néanmoins, avec du GSync, le prix est majoré par rapport au FreeSync, et donc on n'attend pas ce moniteur très en-deçà de ce que propose la concurrence venue d'Acer ou Asus pour les plus actifs sur ce créneau à haute valeur en biftons. Affaire à suivre !

 

aoc agon ag271qx

Un poil avant ?

Les X99 Ultra Gaming et Designare EX de GIGABYTE arrivent sur le marché

Un peu plus tard ...

Corsair lance la gamme de SSD Neutron XTi avec des capacités jusqu'à 1920Go

Les 26 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !
par Un médecin des ragots embusqué, le Lundi 13 Juin 2016 à 07h45  
Il y a des très mauvais TN qui font leur mauvaise réputation (cf les dalles de la plupart des pc portables de hp: 400 de contraste, espace de couleur réduit).
Mais un bon TN n'offre pas ce que peut donner du VA ou de l'IPS mais c'est très bien quand même.

Faut aussi remarquer que certains IPS ont un très mauvais rendu aussi (ex: certains lg bas de gamme avec des couleurs criardes et fausses, même après réglages.

Je regarde les tests avant d'acheter un écran depuis, sans regarder la techno utilisée
par Un ragoteur macagneur d'Aquitaine, le Samedi 11 Juin 2016 à 10h23  
Donc pourquoi tout le monde s'insurge sur les écrans TN si l'équivalent IPS coûte le double ? C'est ça que je saisis pas.
par Armand Raynal, le Vendredi 10 Juin 2016 à 20h03  
par Un ragoteur macagneur d'Aquitaine, le Vendredi 10 Juin 2016 à 15h31
Mais visuellement la différence entre dalle TN et IPS est flagrante ? Car des moniteurs IPS pour gamers euh.... 800€ minimum hein.
En jeu la différence n'est pas vraiment flagrante non, en particulier avec les bons profils de couleurs(ou un étalonnage, encore mieux).
M'enfin elle existe.
Perso j'ai le prédator d'acer et j'en suis bien content.
par Un ragoteur macagneur d'Aquitaine, le Vendredi 10 Juin 2016 à 15h31  
Mais visuellement la différence entre dalle TN et IPS est flagrante ? Car des moniteurs IPS pour gamers euh.... 800€ minimum hein.
par Armand Raynal, le Vendredi 10 Juin 2016 à 07h25  
par Un ragoteur macagneur d'Aquitaine, le Jeudi 09 Juin 2016 à 17h10
Quelqu'un peut il me dire l'intérêt par rapport à l'Asus MG278Q et l'Acer Predator XG270HU s'il vous plaît ?
Le predator a une dalle TN et n'a pas de pied 'ergonomique'.
l'asus a un pieds ergonomique mais une dalle TN.
par Un ragoteur macagneur d'Aquitaine, le Jeudi 09 Juin 2016 à 17h10  
Quelqu'un peut il me dire l'intérêt par rapport à l'Asus MG278Q et l'Acer Predator XG270HU s'il vous plaît ?
par Un ragoteur qui déraille embusqué, le Jeudi 09 Juin 2016 à 13h23  
par YulFi, le Jeudi 09 Juin 2016 à 10h07
On connait la plage d'utilisation de freesync dans la version précédente ? Ici ils disent que c'est 30-144 Hz lien mais je ne vois pas d'où ils sortent cette info. C'est marqué où sur le site officiel ?
Ça dépend avant tout de ce que la dalle est capable d'encaisser. AMD évoquait quelques exemples possibles vers 2014 : 36-240Hz, 21-144Hz, 17-120Hz et 9-60Hz.
par Un ragoteur qui déraille embusqué, le Jeudi 09 Juin 2016 à 13h06  
par willf4id d'Ile-de-France, le Jeudi 09 Juin 2016 à 07h04
le mieux c'est gsync ou freesync ?
C'est la même chose, ce sont deux noms commerciaux désignant la transposition de l'Adaptive Sync de la norme DisplayPort (elle même dérivé de la norme eDP 1.0 de 2008, d'où les premières démos d'AMD sur portable). La différence, c'est que le contrôleur de la dalle est conçus par nVidia sur la plupart (tous ?) des moniteurs desktop et quelques rares portables (d'où un résultat pas loin d'acceptable dés les premiers modèles de moniteurs), alors qu'il est conçus par les fabricants de moniteurs/dalles dans le cas de FreeSync (d'où le délais un peu plus long pour avoir des contrôleurs potable). Maintenant, ce sont surtout les dalles qui limitent les performances de cette techno.
par Un ragoteur macagneur du Centre, le Jeudi 09 Juin 2016 à 10h50  
par YulFi, le Jeudi 09 Juin 2016 à 08h55
En soi un écran n'est pas "3D"
Merci pour l'explication
par YulFi, le Jeudi 09 Juin 2016 à 10h07  
On connait la plage d'utilisation de freesync dans la version précédente ? Ici ils disent que c'est 30-144 Hz lien mais je ne vois pas d'où ils sortent cette info. C'est marqué où sur le site officiel ?
par Hebus, le Jeudi 09 Juin 2016 à 09h54  
par Un ragoteur blond de Bretagne, le Jeudi 09 Juin 2016 à 09h45
Complétement faux c'était peut être valable sur les deux, trois premiers ecran freesync sorti mais ce n'est plus le cas avec les dalles actuelles
Une source pour prouver tes dires?

Ou as-tu testé les deux technos??
par Hebus, le Jeudi 09 Juin 2016 à 09h53  
par Zigwiwi d'Aquitaine, le Jeudi 09 Juin 2016 à 07h52
La technologie AHVA est dérivée de la PLS, faisant partie des IPS
http://www.tftcentral.co.uk/articles/content/panel_technologies_content.htm
à voir en TEST alors...mais est ce que l'image sera aussi net que sur un produit équivalent ACER ou ASUS??

Et je ne savais pas qu'il y avait des dérivés d'IPS?!