COMPTOIR
register

Ozone succombe aux DEL RGB avec le Strike Battle Spectra

Ozone n'est peut-être pas la marque la plus prisée par les joueurs, mais elle fait son bonhomme de chemin et a quelques références sympathiques. On avait d'ailleurs testé leur Strike Battle, clavier mécanique à switchs Cherry MX au format TKL et rétroéclairage rouge. Un engin simple, pas exempt de défauts, mais qui avait l'avantage de se placer bien plus bas que la concurrence au niveau du tarif.

 

Manque de bol, pour le Computex, il semblerait que la folie RGB se soit emparée du constructeur, qui a débarqué avec un Strike Battle Spectra. Qu'est-ce donc ? Exactement le même clavier, mais avec un rétroéclairage RGB. On sait que depuis Nyan Cat et My Little Pony les arcs-en-ciel ont la cote, mais quand même, sortir exactement le même clavier un an après avec comme seul ajout le remplacement de DEL rouges par des RGB, ça a quelque chose de risible. De plus, ce choix esthétique va certainement être lourdement facturé (à moins que la firme reste dans sa politique tarifaire en cherchant des noises aux autres en ne touchant pas au prix) pour aucun gain du tout du côté du joueur, puisque peut importe le rétroéclairage, cette technologie n'apporte absolument rien côté performances au joueur.

 

Après, s'ils en fabriquent c'est que ça se vend. Mais de notre côté ça nous fait réfléchir. En suivant les ragots, on trouve des passionnés de GPU/CPU qui refusent de dépenser 10€ de trop lorsqu'ils estiment que le prix n'est pas bon et d'un autre, on a des joueurs qui achètent du RGB parce que c'est rigolo sans regarder à la dépense supplémentaire. On a donc que deux conclusions, soit le marché est devenu fou, soit ce sont les consommateurs. Michel Colucci avait déjà la réponse en 1978.

 

ozone strike battle spectra tpu

Un poil avant ?

Silicon Motion sort son contrôleur SM2258 pour accompagner la 3D NAND TLC

Un peu plus tard ...

GTX 1080 : le bruit de la Asus Strix vs la Inno3D iChill X3

Les 15 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !