ROCCAT se met aux claviers mécaniques plus sobres avec le Suora |
————— 01 Juin 2016 à 14h01 —— 9533 vues
ROCCAT se met aux claviers mécaniques plus sobres avec le Suora |
————— 01 Juin 2016 à 14h01 —— 9533 vues
Chez ROCCAT, clavier mécanique rime avec gros châssis et repose-poignet fixe. C'était le cas jusque là avec les Ryos (que l'on a pu tester), mais le constructeur a profité du Computex pour ajouter une référence à son catalogue avec le Suora. Un modèle beaucoup plus simple et carrément épuré, se contentant de touches posées sur une plaque en aluminium.
A quoi bon chercher midi à quatorze heures ? Certains joueurs se contentent du strict minimum et c'est à eux que le constructeur s'adresse avec le Suora. L'engin va à l'essentiel, en n'oubliant pas les fonctionnalités typiques du matos pour gamer. Il a le droit à des touches de réglage du son au-dessus du pavé numérique et à six touches programmables. Anti-ghosting, N-key rollover, temps de réponse de 1ms et rétroéclairage bleu (avec effets) sont aussi de la fête. Prévu pour une arrivée sur le marché en juillet au prix conseillé de 99,99€, la dernière information manquante est sur les commutateurs utilisés. Quand c'est du Cherry, le constructeur ne se gêne pas pour le marquer de partout et ici, rien n'est dit. On aura donc certainement du Kailh dans des versions équivalentes aux Cherry MX Red, Brown et Blue pour suivre la tendance du moment. Un bestiau qu'il sera certainement intéressant de confronter à d'autres (surtout que le futur KM570 MX de G.Skill a l'air très proche, avec commutateurs de chez Cherry).
Un poil avant ?Devil Box, le XConnect sauce PowerColor | Un peu plus tard ...L'après LGA2011 V3 aurait beaucoup de pins ! |