Une souris qui flashe et qui vibre ? La Rival 700 de SteelSeries |
————— 09 Janvier 2016 à 14h44 —— 16248 vues
Une souris qui flashe et qui vibre ? La Rival 700 de SteelSeries |
————— 09 Janvier 2016 à 14h44 —— 16248 vues
C'est en 2013 durant la BlizzCon que SteelSeries a débarqué avec sa souris Rival. A l'état de prototype, en deux ans elle a pas mal évolué pour devenir la Rival 300, se faisant par la suite décliner aux couleurs de qui voulait (c'est une habitude pour la firme). Elle a eu le droit à une version moins coûteuse, nommée Rival 100, et la Rival 700 va faire grimper le tarif en plus d'intégrer des choses que l'on n'avait jamais vues sur un mulot.
Le format reste très proche des précédentes pour ce mulot pour droitier qui mesure 124,85 x 68,46 x 41,97mm pour 159g. Du côté des caractéristiques habituelles, la Rival 700 comprend sept boutons, un capteur optique Pixart PMW3360 allant de 100 à 16000DPI (qui pourra être démonté pour être remplacé par d'autres qui seront bientôt mis en vente), un rétroéclairage RGB (parce que c'est important) et elle sera livrée avec deux câbles USB interchangeables, un long tressé et l'autre plus court avec gaine plastifiée.
Pour ce qui est actuellement exclusif à cet engin, on notera un écran OLED placé sur la tranche gauche (sous le clic gauche) permettant d'afficher un peu ce que vous voulez (vie de votre personnage, nombre de headshot, macros, autonomie...) et un retour tactile (dans le dos de la souris) qui pourra être configuré pour vous prévenir d'un événement en jeu. Le dos de la souris fait aussi partie des pièces modifiables, pour pouvoir changer de revêtement et modifier légèrement les courbes de l'animal au besoin. Comme sur la Rival 300, la plaque arrière pourra être remplacée, le modèle 3D étant disponible pour ceux qui sont équipés.
Si l'écran OLED sera certainement vite rangé au niveau des gadgets (qui préfère regarder la tranche de sa souris plutôt que l'interface en jeu ?), les options de personnalisation et le retour tactile pourront en séduire certains. On l'attend pour le printemps au tarif conseillé de 109,90€, ses accessoires devant la suivre de peu.
Un poil avant ?Internet Explorer 11 sera le roi dès mardi prochain | Un peu plus tard ...Microsoft veut se mettre aux cartes SIM et vous vendre de l'accès au web |