Intel rejoint le projet OSVR |
————— 20 Août 2015 à 09h30 —— 13449 vues
Intel rejoint le projet OSVR |
————— 20 Août 2015 à 09h30 —— 13449 vues
OSVR, c'est un projet de réalité virtuelle lancé par Razer et regroupant maintenant pas mal de beau monde. Intel s'ajoute aujourd'hui à la longue liste apportant avec elle tout un tas de technologies qui aideront les développeurs à étendre les possibilités de l'ensemble.
Ici, le vrai plus est dans la technologie RealSense dont on parlait en septembre 2014. Des caméras 3D qui scannent en temps réel ce qui leur est présenté. Le champ d'application lorsqu'on parle de réalité virtuelle ou de réalitée augmentée est plus que large et on comprend vite l'intérêt d'avoir se genre de techno sous le coude. Intégrer Leapmotion n'était déjà pas mal, mais se contenter des mouvements de mains risque de rapidement poser des limites qui ne vont pas avec ce genre de projet. Avec RealSense, la barrière devrait être repoussée suffisament loin pour que les premières expériences soient agréables. En tout cas on le souhaite pour tout ceux qui attendent les premiers porno en VR.
Bientôt sur vos miaouniteurs !
![]() | Un poil avant ?Dell prépare un nouveau 32" UHD | Un peu plus tard ...Gears of War se paye un reboot sur PC | ![]() |
|
Avoir une fréquence plus élevé permet donc d'avoir un meilleur rafraichissement de l'image généré par la CG.
Il suffit de jouer à un jeu (dynamique) sans v-sync pour s'apercevoir qu'on a une image dégueulasse séparée en 2. (je ne comprend pas les gens qui jouent sans v-sync)
Une image sans v-sync qui se trouve splité en 2 sera une image affichée entièrement au rafraichissement suivant quand il y a la v-sync. Si tu a une fréquence plus élevée, le décalage sera réduit entre la génération d'image et le rafraichissement.
Donc avant d'avoir un FPS supérieur à 60, c'est beaucoup plus intelligent d'avoir une fréquence plus élevée.
Et pour un jeu dynamique, un minimum de 40FPS je trouve ça vraiment correct, je trouve la différence plus notable entre 30 et 40 FPS que 40 et 60FPS. Après oui, ça doit dépendre des personnes et de l'habitude à percevoir ses images au travers d'un écran.
En gros la fréquence t'évite la migraine et pour ce type d'appareil le FPS t'évite la nausée.
edit: Donc il n'y a pas de quoi être inquiet si on a "que" 40FPS pour chaque oeil en VR. Ce n'est pas le plus gros problème de ce type d'appareil