COMPTOIR
  
register

Les écrans 4K c'est démodé. Dell passe au 27" 5K.

Alors que tout le monde n'est pas encore en 1920x1080 et que les définitions supérieures ne sont pas données, Dell a décidé que l'UHD et le 4K ça n'était pas suffisant. Lors de leur livestream "Modern Workforce" ils ont dévoilé leur gamme de matos pour entreprise et l'UltraSharp 27 présenté comme le premier écran 5K.

 

C'est donc un écran de 27" qui affiche du 5K soit une définition de 5120 x 2880, ce qui donne 14745600 pixels. Sur un 27" ça fait 218PPI (Pixel Per Inch), donc une grande définition et un nombre impressionnant de pixels, mais au final une résolution qui fait bien moins rêver. Tout ce que Dell nous dévoile au sujet des caractéristiques de cet écran est la présence de deux HP 16W de chez Harman Kardon et d'une connectique composée de six ports USB et d'un lecteur de carte. Pas d'info sur la présence de ports HDMI, DisplayPort ou Thunderbolt pour l'instant. Son prix reste lui aussi bien caché. Si on en croit ce qui se dit sur la toile, cet écran utiliserait la technologie MST (Multi Stream Transport, ce qui ne nécessite pas de latex) afin de superposer deux flux de 2560 x 2880 et obtenir un bon gros paquet de pixels à l'écran.

 

Avant de rêver à votre futur achat, retenez que cet écran est clairement conçu pour un usage professionnel. Et puis, le 4K mettant déjà à genoux tout ce qui se fait de mieux comme GPU, il va falloir attendre un moment pour espérer jouer en 5K. Ou alors peut-être en utilisant les 7 slots PCIe de la X99-E WS d'ASUS et autant de R9 295X2 ?

 

Dell UltraSharp 27" 5K  

Un poil avant ?

Steve Ballmer serait à l'origine du texte du BSOD

Un peu plus tard ...

L'ARES 3 est officiellement lancée

Les 76 ragots
Les ragots sont actuellement
ouverts à tous, c'est open bar !